[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#36
Le feedback que j'attendais avec un mélange d'excitation et d'appréhension est enfin arrivé.
Et je pense pouvoir dire que je m'en sors pas trop mal…

J'évacue mon point faible sur les combats : la version définitive de la trilogie sera testée avant publication et des modifications certainement apportées afin de rendre l'ensemble plus jouable.

Je suis très heureux que tu soulignes le côté initiatique de l'aventure, c'était là mon but principal (d'où le sous-titre : Timkat, le voyage intérieur). Alors que dans le premier opus on incarne un baroudeur qui a déjà pas mal roulé sa bosse (Ronan a 37 ans), ici, on est un adolescent (Timkat a 17 ans), pétri des règles et certitudes de son clan et ignorant du monde. Je voulais qu'on sente qu'en suivant l'Alshaya, notre gamin ne faisait pas que suivre une route matérielle. A la fin de l'aventure, il est un autre, il est libre surtout. Changement qui se confirmera quand on le rencontrera 20 ans plus tard, dans le troisième opus mais chut…

Je note la remarque sur le fait que notre héros évacue certaines choses trop vite, je modifierai ça pour la version définitive, avec une ou deux piqûres de rappel ici et là. Après, à sa décharge, Timkat est pressé par le temps, il a la mort au ventre et c'est surtout ça qui le préoccupe. Et il n'a pas oublié tout ce qu'il a vécu puisqu'il décide, une fois guéri, de venger ceux qui l'ont recueilli (bien que, au nom du réalisme, je laisse la possibilité au lecteur d'arrêter l'aventure là, la dernière partie se révélant optionnelle).

Enfin, pour la version définitive du premier volume (qui part en test ce weekend), Olmec sera moins présent (bien que toujours aussi possessif) et du coup, les personnages secondaires gagneront en épaisseur et en importance.

Merci Skarn pour ta lecture et ton retour !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 06/02/2020, 18:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)