[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#28
Merci pour ce retour Fitz.

Alors en vrac :
Je le reconnais, l'aventure est bien plus linéaire que la précédente. C'est voulu, pour moi, ça cadre avec le scénario : on est pressé par le temps, on doit faire vite et donc, on a pas trop tendance à explorer ici et là, contrairement à l'aventure précédente où l'on avait pas de mission, de but défini et où on pouvait donc selon moi se permettre plus volontiers de découvrir ce monde nouveau.

Tu as mis le doigt sur une faiblesse qui ne m'est pas apparue au cours de ma rédaction ou relecture finale : apparemment, l'aventure serait trop tranquille par moments. Instinctivement, j'ai limité les rencontres hostiles et même les rencontres tout court pour une raison : les Montagnes Rouges forment une région farouche et isolée où par conséquent, il n'y a pas grand-monde... J'ai même eu peur à un moment d'avoir mis trop de monde justement ! J'ai compensé en forçant sur la difficulté de certains adversaires comme Auro, chef des voleurs, plutôt coriace. On a malgré tout le passage dont tu parles quand on découvre son campement, le passage dans le monastère perdu contre le guerrier-vampire, la bataille au monastère d'Abombi contre la bande d'Auro justement ou celle contre les hommes-vers ou encore le gardien des ossements dans la cité funéraire… Je pensais que ça faisait déjà beaucoup. Je vais donc voir s'il n'y a pas moyen de rajouter un peu de "pression" ici et là, quitte à étoffer certains passages.

Il y a des moyens de regagner des points de vie ici et là mais pas par le repos. C'est pour moi logique : plus les jours passent, plus le poison progresse, plus on est fatigué et donc, plus la récupération est limitée. J'ai préféré laisser deux occasions de récupérer une dose des fameuses poudres curatives. A voir donc.

Ton appréciation du cadre est le compliment qui me fait le plus plaisir. Le vrai héros de cette trilogie, c'est Shamanka et je privilégie toujours l'univers, l'atmosphère et les personnages au reste. J'assume également le côté "sans prise de tête" : je n'aime pas les AVH avec une foule d'énigmes, de codes, d'objets à trouver et de numéros à ajouter ou retrancher sur table de calculs (ce qui ne m'empêche pas d'admirer chez les autres quand c'est bien fait). Déjà, je ne suis pas doué pour ça et ensuite, j'entends proposer un moment d'évasion, de dépaysement et d'imaginaire qui reste crédible, c'est ce qui m'importe.

Merci de ta lecture et surtout de ton retour. Je prends en compte tes remarques pour la version définitive avant publication. Et comme toujours, si mon AVH t'a fait passer un bon moment, j'en suis très heureux.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 14/11/2019, 17:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)