[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#13
Première lecture, première mort, dans une oasis juste avant d’atteindre Eshatta : mon corps et celui de mes compagnons servent désormais d’engrais à une plante fort peu hospitalière répondant (ou pas) au doux (ou pas) nom d’Ayath.

Première lecture très agréable. Le style est très bon, frisant l’excellence. Je tâcherai de faire un retour un peu plus détaillé lorsque je serai arrivé au bout de l’aventure.

Je crois avoir eu pas mal de chance aux dés au cours de cette première tentative, même si je pense avoir aussi fait des choix raisonnables. Le seul risque que j’ai pris :

Montrer le contenu

Je me suis efforcé d’être curieux mais pas trop (j’ai évité la vallée blanche, qui ne m’inspirait pas confiance), et d’être amical, ce qui m’a permis de me faire plein de compagnons tout au long de mon périple. Compagnons très bien écrits (une qualité qu’on trouvait déjà dans les Tambours de Shamanka) ; les interactions entre les membres de notre petite communauté sont un régal à lire.

En résumé, hormis le système de jeu que je trouve pour le moment un peu trop aléatoire (j’y reviendrai lorsque j’aurai un peu plus de recul dessus), la lecture d’Alshaya est un pur plaisir. Prochain essai très bientôt.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Jehan - 25/08/2019, 11:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)