[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#8
Oui, c'est ça. En fait, chaque aventure est pour le lecteur un moyen de découvrir une région, une ethnie, des personnages de Shamanka avec quelques fils rouges. On est dans le même monde, il y a des correspondances mais chaque aventure est indépendante, avec un héros différent.

La matière, j'en ai : j'ai imaginé toute une chronologie, de la fondation de Méroé à sa chute, avec personnages, bestiaire, races et ethnies, mythologie, climat, calendrier, évènements… Une encyclopédie de Shamanka où je descends parfois loin dans le détail (dialectes, us et coutumes, moyens de transports…). Mais bon, une trilogie, c'est suffisant. Déjà, pour éviter l'effet de lassitude ou l'impression de réchauffé (si les trois opus plaisent, ce sera déjà pas mal) et aussi parce que j'ai d'autres idées d'AVH dont certaines en cours, je ne voudrais pas rester uniquement comme "l'auteur des chroniques de Shamanka"...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 16/06/2019, 09:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)