[YAZ 2019] Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire)
#6
En fait, au début, il n'y avait pas de trilogie de prévue, cette idée m'est venue plus tard. Je me suis pris au jeu en créant mon petit univers et je l'ai tellement étoffé que cette idée de trilogie m'est venue (Pour être franc et sans me vanter, j'ai suffisamment de background, de scénarios, d'évènements et de personnages pour écrire un cycle mais bon, faut pas exagérer…).

Après, bien sûr, pour ce deuxième opus, j'ai pensé suivre l'ordre logique et le situer chronologiquement après Les Tambours de Shamanka. Le problème, c'est que dans l'histoire que j'ai imaginé, les évènements de cet opus arrivent en dernier (Olmec est assassiné, la révolution éclate à Méroé et c'est la fin de la cité, Keshan et Lalibela sont morts également, Shamanka sombre dans l'incertain et la confusion). Donc, c'était plus facile de revenir en arrière.

J'ai voulu éviter aussi de servir du réchauffé en réutilisant Méroé, Olmec et tout ce qui a été déjà proposé. D'où cette idée d'un nouveau héros et d'une autre région. Il y a quelques clins d'œil et références au premier volume mais sans plus. Comme l'a souligné Outremer, on sait qu'on est dans le même univers mais c'est une autre aventure, indépendante, ce n'est pas "Retour à Méroé". On peut toutefois rencontrer trois personnages principaux du premier opus, Olmec, Vinshko et Keshan, 10 ans plus tôt mais ça s'arrête là.
Pour le troisième opus, il sera quand-même 10 ans après le premier (et donc 20 ans après le second, c'est compliqué, je sais), pour montrer ce qu'est devenu Shamanka après la fin de Méroé. Et là aussi, ce sera avec un autre personnage, dans une autre région. On y retrouvera (si on le rencontre) le héros du premier volume et la boucle sera bouclée. J'ai pensé aussi à faire se rencontrer les trois héros dans ce dernier volume… Techniquement, c'est possible : dans le premier opus, Ronan a 37 ans, donc 10 ans plus tard, il en aurait 47. Dans le second opus, Timkat a 17 ans donc 20 ans plus tard, il en aurait 37. Mais j'hésite, j'ai peur que ça fasse "too much".

On a donc au final trois opus avec chacun un héros différent, une région différente et une époque différente, avec néanmoins quelques "passerelles" entre les opus.

Les Tambours de Shamanka
(Ronan, celui qui venait de loin)

Alshaya
( Timkat, le voyage intérieur)

Le rire de Gorulga
( Edenrun, la reine noire)
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alshaya (Timkat, le Voyage Intérieur) - (Voyageur Solitaire) - par Voyageur Solitaire - 16/06/2019, 08:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)