[m-yaz 2019] L'horizon est gommé (Outremer)
#31
Bon un feed de 45 minutes détruit par une fausse manip'... J'enrage. Et j'y retourne.

Histoire : l’Assemblée Communale vous a dépêché pour une mission d’exploration d’une île. L’exploration risque cependant de se révéler plus intérieure… C’est une AVH plutôt psychologique, il faut aimer le genre…

Règles : Sans… L’exploration se fait par liens cliquables pour se rendre jusqu’au 36.

Jouabilité : Comment dire ? Certaines décisions peuvent faire penser à un droite-gauche livingstonien, avec des mats qui peuvent paraitre injustes. Il faut vraiment comprendre les intentions de l’auteur pour ne pas être désarçonné (et j’avoue que je l’ai été pas mal…).

Illustrations : sans.

Difficulté : Elevée, comme l’auteur le revendique dans la page Littéraction de l’AVH. Les 13 deviennent des 31, les 14 des 41… En fait on est très vite tenté de tricher
Montrer le contenu

Ambiance : Très bonne, savamment distillée. J’ai adoré le début en mer ; avec un peu d’imagination, en fermant les yeux, on sent le vent caresser notre joue et le doux tangage de la goélette… J’ai été un peu moins emballé par l’exploration de l’île qui est beaucoup moins en rapport avec la thématique du concours ; ceci étant on sent bien l’angoisse. EDIT : après avoir lu les explications sur les motivations d’Outremer, j’avoue ne pas partager son appréciation sur le fait que l’AVH perdrait beaucoup à ne pas se situer en mer. Remplaçons la mer par l’espace ou le désert ; l’île par une station spatiale ou une oasis et, ma foi, ça passe aussi ! Juste un bémol, mais qui risque de n’être que très personnel : ma conception d’un monde post-apocalyptique se rapprochant beaucoup de Mad Max, j’ai trouvé que la facilité à trouver du matériel, des médicaments, de la nourriture était un peu décalé du coup… Mais bon, il est vrai que l’on est sur une île que l’on peut imaginer isolée donc ça passe…

Style : Excellentissime. Du Outremer au top niveau, des trésors d’invention, l’art de dire beaucoup en un minimum de mots. J’ai adoré « Elle possède des compétences médicales, le goût de l'exploration, ce bateau et assez fréquemment sa compagne » (j’avoue, j’ai ri !).

Personnages :
Montrer le contenu

Faits marquants :
Montrer le contenu

Bilan : Outremer, ton AVH m’embête… d’abord parce que c’est plus une A qu’une AVH : un récit, une histoire formidablement servie par une plume au mieux de sa forme. Ensuite, pour ce qui est de l’interactivité, on ne peut qu’être circonspect. EDIT : je viens de lire les explications d’Outremer sur la construction de son œuvre. Je me souviens d’un feed concernant Quête du Graal 1,5, je ne sais plus quel forumer me disait que j’en demandais trop au lecteur. C’est un peu le sentiment que j’ai avec L’horizon est gommé… Et c’est un peu le sentiment que j’ai à la lecture des autres feed : soit on adore, soit on est circonspect… Mais au final, et n’est-ce pas là l’essentiel, cette AVH ne laisse personne indifférent.

EDIT : j’ai supprimé pas mal d’infos qui faisaient inutilement redite avec les précédents feeds.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Skarn - 15/06/2019, 20:05
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Fitz - 27/06/2019, 07:44
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Salla - 28/06/2019, 13:31
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par vador59 - 30/06/2019, 07:10
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 06/07/2019, 23:42
RE: L'horizon est gommé (Outremer) - par Jehan - 08/07/2019, 12:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)