La Malédiction de Mordred (Quête du Graal)
#10
(14/06/2019, 20:37)Dagonides a écrit : Intéressant début ! Voici mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, sur quelques détails :

Montrer le contenu

C'est très sympa de donner plus de place aux persos secondaires comme Cody ou John, ça change. Je suis curieux de voir le résultat final !

"Bouquiner" est familier mais m'a paru plus coloré que simplement "lire un livre"; je vais voir si je peux reformuler autrement.
Merci pour les pattes de mouche. Je corrige.
Je n'avais pas trop envie de m'étendre sur le caractère incestueux de la relation entre Arthur et Morgane mais je devais le mentionner pour respecter l'histoire.
Je vais voir si je peux glisser un mot salace de Merlin... 
Pour le récit de Cody, c'est en substance ce qu'elle a dit mais initialement je n'avais pas l'intention de la faire parler en mode dialogue mais juste raconter les faits.
Je peux essayer de convertir ce long récit en un monologue de Cody. A voir si ça ne risque pas d'être un peu lourd.

Pour le reste, l'intro est longue mais ne m'a pas semblé si longue que ça par rapport aux intros des livres d'origine. On a plusieurs pages de récit avant d'avoir la moindre possibilité de choix. Et je n'avais pas trop envie de m'attarder sur l'ouverture du coffre, encore moins d'en faire une épreuve.
A vrai dire, je suis peut-être un peu impatient d'écrire le corps de l'histoire et de l'aventure elle-même.

Merci pour tes suggestions et remarques.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Malédiction de Mordred (Quête du Graal) - par jeepee - 14/06/2019, 22:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)