[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#28
Histoire: De retour vers Kish à bord de votre navire, entouré de vos compagnons, vous trouvez sur votre route une île aussi minuscule que mystérieuse, sur laquelle vous attend un non moins mystérieux personnage...

Règles: C'est du DF... Deux nuances: d'abord, la plage des valeurs est resserrée. Je renvoie au post de Caithness sur l'aspect statistique; ensuite, la possibilité de jouer en équipe sous la forme d'une Escarmouche est particulièrement originale.

Jouabilité: Bonne; seul le combat contre le Minotaure est vraiment (vraiment) hard. Néanmoins, l'aventure est assez linéaire et ne propose donc pas des possibilités de relecture énormes...

Illustrations: Excellentes; de Bob Harvey, un de mes illustrateurs préférés, elles contribuent à une bonne immersion. Ajoutons à celà une mise en page de qualité; ça fait très pro, très "old school". Impeccable!

Difficultés: à mon sens, il n'y a que le combat contre le Minotaure qui constitue un challenge.

Ambiance: On se croirait effectivement dans une préquelle de Défis Sanglants sur l'Océan. Bon évidemment Salukh est une vache de balèze avec son trimaran à foil flambant neuf qui prend notre navire de vitesse (Sodhebooooooooooooo) , mais l'aventure est sympathique bien qu'un peu courte.

Style: Très bien! Servi par une traduction de qualité de Linflas, le récit glisse sans problème. J'ai noté juste une faute d'orthographe: ne pas confondre tache (d'encre) et tâche (labeuuuuuuuur). C'est tout.

Personnages: voir ci-dessous

Faits Marquants: Il y a quelques belles trouvailles comme les Amazones Cannibales (concept celles-là!), des Pingouins sortis tout droit de l'imagination d'Hitchcock, un naufragé (Kazim) qu'on peut envoyer aux tâches ingrates (ça c'est sympa, pas de pitié!). Le coup de la Gorgone qu'on peut figer grâce à l'excellent travail de Kazim, ça aussi c'est cool. Seul petit bémol, j'ai trouvé le couple que nous formons avec notre second un peu... Laurel et Hardy: quand l'un dit blanc, l'autre pense noir. Enfin, c'est que mon sentiment.

Bilan: Une AVH ma foi bien sympathique, classique, malheureusement trop courte et avec peu de relectures possibles. On passe un beau mais trop court moment. Je n'ai toujours pas compris le coup du paragraphe caché (ou alors je suis vraiment idiot): Linflas, MP?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas) - par vador59 - 05/07/2019, 06:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)