[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#27
J'ai réussi à atteindre le 50 et sa fin cachée à la 3ème tentative, après avoir triché en refusant de mourir pour la 3ème fois face à Brutus. Et pourtant, échaudé par mes deux précédents duels perdus, je m'étais collé un 12 d'office en Habileté. Ce combat obligatoire est l'unique difficulté véritable de l'aventure, mais quelle épreuve! Si l'on tient compte des pertes d'Endurance obligatoires avant et après et du bonus de notre arme magique, nous sommes face à du H10 E16 qui inflige 3 dégâts par blessure et de notre côté, nous perdons d'office 9 points d'Endurance, 5 à la rigueur si on a le nazoul (que je n'ai jamais trouvé). Sans compter que notre Endurance de départ est en moyenne de 14 au lieu de 19. Bref, c'est compliqué ^^

En dehors de ça, l'histoire est très courte. Non seulement à cause des 50 sections mais aussi du fait que trois rencontres aléatoires pimentent chaque lecture. Mention spéciale à quelques idées farfelues telles que les amazones cannibales ou les manchots tueurs. J'ai en particulier apprécié le coup de notre lame pouvant faire office de miroir contre la gorgone si elle s'est bien faite astiquer au préalable.
Le fait d'interagir avec des gens comme le rescapé, notre second ou le sorcier, et que l'essentiel du scénario tenait à ces rapports de force, m'a finalement plus évoqué Le Prince des Voleurs que Défis Sanglants sur l'Océan. Et ça c'est pas mal! Dommage par contre que certaines réactions ou certains dialogues ne sonnent guère vraisemblable. Tout le passage chez les amazones en particulier. J'aurais bien vu des alternatives à cet épisode Canary Bay...

La fin au 29 est pour moi la plus satisfaisante pour le héros, mais évidemment trop facile à obtenir. Pas mal le coup du paragraphe caché (décidément Outremer et Linflas se sont entendus pas seulement sur le thème ^^), surtout que cette toute dernière section est évocatrice avec cette fuite sous l'eau où je me suis bien représenté la vue par en-dessous des coques de la flotte tandis que l'on rebaptisait notre navire en Coulé pas Touché.

Le cadre et les personnages sont sympathiques mais l'aventure est frustrante. Ou alors il faut la considérer comme une introduction interactive aux Démons des Profondeurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas) - par Fitz - 03/07/2019, 19:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)