[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#2
Rolleyes 
(05/06/2019, 16:42)linflas a écrit : (il y a un souci avec le préfixe : dans le titre, c'est bien 'Mini-Yaz 2019' mais une fois validé, ça affiche 'm-yaz 2018')
Erreur de kopykol Redface (c'est réparé Wink )



EDIT : Au fait, c'était quoi la règle initiale des combats de groupe ?
perso, je trouve la règle "diminuer d'1 pt de combativité à chaque assaut perdu" trop punitive, ça fini en boucherie à réussite automatique assez rapidement. Peut-être diminuer la valeur de 1 à partir de la moitié de la valeur initiale de l'Effectif augmenterait le challenge tout en gardant l'idée d'affaiblissement dû aux participants décédés (on peut imaginer que la "gniak" compense les premières pertes, il n'y a pas que le bilan comptable dans un combat de mêlée, le moral joue aussi).



Citation :Notez bien que si vous devez effectuer une division, arrondissez toujours son résultat à l’entier inférieur.
Ich habe ein kleines problem : avec la règle d'arrondi par défaut, le D6/2 n'est plus un 1D3 équiprobable (1,1,2,2,3,3) mais un truc genre 0,1,1,2,2,3 (car 1/2=0,5 donc 0). Donc ça augmente les plages de tirage d'une valeur (le 0) et tire la moyenne vers le bas de 0,5 (2->1,5). Juste avoir conscience des conséquences, hein Mrgreen (même punition pour le 2D6/2)



§36 : dommage de ne pas avoir les stats d'Ali pour faire le combat dans les règles de l'art. À noter qu'on peut tuer la deuxieme Sibylle en 2 assauts (avec la Chance), ce qui permettrait de poutrer la première à 2 contre 1 (c'est la strat' opti à mon avis). Voir si y'a moyen d'arranger ça, car cela n'est pas prévu dans le texte (en théorie, ça bug lol) (et je te passe le cas où les 2 bestioles se retrouvent avec le même nb de pts d'endurance pour le choix de l'adversaire d'ALI Tongue)



§22 : c'est pas un peu fumé la "téléportation" du bateau du sorcier ? (c'est l'impression que me donne la/ta description)
Citation :Ces mots ont à peine quitté sa bouche qu’un vaisseau apparaît derrière la côte la plus éloignée de Kazallu ; c’est la corvette aux voiles rouges qui vous suivait quelques jours plus tôt – celle du maléfique Salukh. Vous donnez l’ordre d’effectuer une manoeuvre d’évitement, mais son appareil vous surpasse en vitesse. Lorsqu’il arrive à votre niveau, une voix d’une clarté surnaturelle se fait entendre, malgré la distance encore conséquente entre vos deux navires.



§27 : il y a un carambolage dans la description. on lit "Vous sortez votre sabre de votre ceinture et frappez de toutes vos forces à la tête mais votre fidèle lame se brise sous le choc sans même égratigner une seule fois l’homme-taureau." et à la fin des choix "Si vous possédez une arme magique quelle qu’elle soit, rendez-vous au 12. Sinon, vous devez combattre le Minotaure à mains nues, rendez-vous au 2." Le mieux serait de changer la description et la reporter dans le cas où on n'a pas d'arme magique" (ce qui oblige a changer l'intitulé du deuxième choix en "sinon rdv..." ; on passera automatiquement en combat à mains nues à la suite de la phrase indiquée précédemment)


Hop ! Fini. J'ai bien aimé l'ambiance, ça m'a rappelé Défis Sanglants sur l'Océan. les premières péripéties sont sympas, bien aimé aussi la fin rapide comme dans le Marais... Mais après, c'est le drame ! On tombe sur le monstre bien pété qui nous fait lorgner vers les stats max à la création, le tout suivi d'un sceau de dégâts au cas où on aurait marché sur le bestiau ; et tout ça pour se farcir en final un cliff totalement abusé (§50). Linflas, rassure-moi, c'est une série, hein ?
Bref, ça reste dans le ventre mou du DF classique, pas de quoi se relever la nuit... Neutre
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Trésor des Fonds Saumâtres - par Caïthness - 06/06/2019, 01:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)