Épouvante 3 - La Malédiction des Baskerville (dagonides)
#29
Plutôt un score qui varie au fil des actions. A voir.


Le genre de circonstance qui peut modifier le score de CRUAUTÉ :



Citation :Un bruit.

Toc-toc...

Pas exactement un bruit de pas... plutôt un tapotement.

Toc-toc...

Quelle victime va surgir d'entre les rochers amoncelés ? Ou quelle vile créature de la nuit, votre rivale dans l'horreur ?

– Fichue route... marmonne un vieil homme qui sort de l'ombre. Il avance en crabe et tapote le sol d'une canne blanche. Une flasque cabossée dépasse de sa poche.

– Qui m'a fichu un chemin pareil ! éructe-t-il. Pas de panneau, rien ! (un silence.) Vous, là ! Oui, je vous entends ! Approchez.

Dilemme. Voilà une occasion en or pour opprimer l'innocence et la faiblesse (à supposer que ce vieil homme soit vraiment innocent bien sûr). Mais vous avez une mission plus urgente que de détourner les aveugles des clous ! Allez-vous approcher? Rendez-vous alors au 215. Si vous préférez planter là l'infirme sans secours, rendez-vous au 281.


– Beau chien ! Quel beau pelage tu as là... (notez que l'aveugle vous tutoie, car il ne vouvoie pas, ha ha. Vous grognez d'aise en laissant l'aveugle caresser vos poils rêches). Dis-moi, brave bête, saurais-tu me ramener vers le village ? Une affaire, heu, de famille.

Son haleine chargée vous laisse deviner de quel genre d'affaire de famille il s'agit... Vous grondez, mécontent de cette familiarité déplacée. La voix de l'infirme se fait dure.

– Vilain ! Veux tu ! (une tape sur votre museau). Sage ! Au village !

Le Chien des Baskerville, chien d'aveugle : les lecteurs de la Gazette du Tartare n'ont pas fini de rire... Si vous êtes déjà allé jusqu'au bourg de Grimpen et que, soudain charitable, vous souhaitez y mener l'aveugle, rendez-vous au 37. Vous pouvez également le mener vers le Marais qui brille sous la lune, au sud-est (rendez-vous au 269). Sinon, laissez cet émule de Ray Charles seul et sans secours, et rendez-vous au 281.


– C'est drôlement loin... Tu es sûr que...? Hé là !

Et voilà un assujetti social de moins (et une preuve de plus que la natation, ça sert). Pendant que le vieil homme achève de se noyer, vous pouvez –

– A moi ! Je me noie !

Vous pouvez considérer les deux directions qui s'offrent à vous, et –

– A l'aide ! J'ai attrapé quelque chose mais je ne sais pas nager ! S'il vous plaît !

Les deux directions qui s'offrent à vous, donc. Vous pouvez soit aller examiner le petit bâtiment blanc qui –

– Oh mon dieu, je tiens un crocodile !

Soit encore suivre le chemin qui –

– Ouf, j'ai coincé ma canne dans sa gueule ! S'il vous plaît, Je sens que je suis près du bord mails il me faut de l'aide ! Youhou, quelqu'un ?

Mais il ne va pas se décider à boire une bonne tasse, le soiffard ? Vous le laissez barboter et vous éloignez vers le 125 pour réfléchir calmement. Notez que vous gagnez 1 point de CRUAUTÉ pour cette action d'éclat.


NB : oui, j'ai un peu honte.


PETITE ANNONCE :
Quelqu'un a-t-il le mail de Linflas par hasard ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 10/07/2014, 12:01
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Skarn - 15/08/2014, 21:35
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Skarn - 26/08/2014, 17:03
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Skarn - 06/07/2015, 15:52
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 06/07/2015, 20:58
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 27/07/2015, 07:46
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Dagonides - 01/08/2015, 23:43
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 02/08/2015, 11:32
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 05/09/2015, 15:21
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 14/09/2015, 08:43
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 14/09/2015, 21:10
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 05/12/2015, 18:48
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 15/12/2015, 00:02
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par Fitz - 04/09/2018, 19:47
RE: AVH Epouvante 3 : hommage à JH - par JFM - 04/04/2019, 13:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)