[YAZ 2019] Chroniques de Titan 17 - Le Sanctuaire des Kamis (Xav')
#1
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les critiques de cette AVH sortie en début d'année donc j'en crée un ici.

Chouette une AVH se déroulant dans le Tochimin ! C'est malheureusement trop rare et c'est un bon point car l'aspect dépaysant fonctionne à merveille dans ce récit.

Récit assez court mais qui, si on prend le temps de tout explorer, peut quand même occuper 2 bonnes heures, en supposant qu'on réussisse l'AVH du premier coup, ce que je n'ai pas réussi à faire. La première tentative s'est finie sous les coups du boss de fin, mon Endurance étant ce qu'elle était : proche du zéro fatal.
La deuxième a été la bonne, ne m'étant pas laissé prendre par quelques mauvaises rencontres ou décisions. Les stats fixées au départ et des ennemis aux caractéristiques bien dosées confèrent au Sanctuaire des Kamis une bonne jouabilité. Il peut arriver au héros de se retrouver en fâcheuse posture en combattant 3 ou 4 adversaires à la fois mais c'est parce qu'il aura pris les mauvaises décisions !
Même remarque que Vador59, j'ai l'impression que la fonction mastermix d'ADVELH n'a pas été utilisée, car à plusieurs reprises des sections renvoyaient à d'autres très proches. On observe même un enchaînement 49->50->51. Mais nous sommes des lecteurs honnêtes et n'allons pas voir ce qui se passe dans la section suivante, n'est-ce-pas ?
Les quelques illustrations participent à la plongée dans cette ambiance asiatique, qui viennent agrémenter ce scénario très intéressant où le lecteur devra attendre le dénouement pour en découvrir toutes les ficelles.

Merci à Xav' pour ce voyage dans le Tochimin !
Répondre


Messages dans ce sujet
Chroniques de Titan 17 - Le Sanctuaire des Kamis (Xav') - par Bruenor - 04/03/2019, 18:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)