L'Assassin Royal (Robin Hobb)
#4
C'est vrai que comme Outremer j'ai été déçu par le rôle d'assassin de Fitz, pas assez développé. Le titre (et la critique) m'ayant inspiré, je dois avouer que j'avais regretté que ce point soit évoqué de manière si peu travaillée et pas assez mis en avant car au final on ne peut pas vraiment considérer Fitz comme un assassin sur bien des points.

Toutefois, cela ne m'a nullement empêché d'apprécier cette série de bout en bout (y compris donc le second cycle, The Tawny Man, bien au contraire puisque je suis rapidement devenu accro (comme quoi). La disparition des pirates sur la fin ne m'a pas trop dérangé car à l'instar de la profession d'assassin de Fitz, ces derniers n'étaient jamais vraiment évoqués de manière concrètes bien que le concept des pirates m'avait tout autant attiré que celui d'assassin. Cela ne m'a donc pas empêché d'adorer le final magnifique où la petite équipe de Fitz et de Kettricken (mon personnage préféré de la série) part à la rencontre de Vérité pour un rencontre finale somptueuse avec les dragons de pierre et qui se terminait sur cette superbe phrase : "nous rêvons de sculpter notre propre dragon". La fin abrupte et somme toute pessimiste en partie m'ont aussi bien plu car elle laissait place à l'imagination qu'à l'avenir de Fitz, ce qui n'est pas le cas du final du second cycle.

Pour en revenir à ce tome 11, je l'ai bien aimé (sa suite est encore meilleur) avec, comme le dit White Raven, l'arrivée chez les outriliens avec tout l'enjeu politique que prend l'affaire, le mystère s'épaissit et les relations s'approfondissent (Lourd et Ortie mais aussi Devoir et la Narcheska) tandis que certains secrets commencent à être percés (Fitz se dévoilant ou reconnu de + en +). Franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire ce tome, j'avais bien du mal à m'en détacher avant de l'avoir fini et tellement impatient que j'ai pas pu m'empêcher de me procurer les deux derniers (l'utilité des bibliothèques municipales et moi non plus je n'aime pas les gros livres à côté des petits, et puis le prix aussi ^^).

Une excellente série en tout cas, une de mes préférées du genre car même si elle est loin de ce que l'on peut se figurer de prime abord, le récit n'en demeure pas moins prenant et intéressant, pour ne pas dire passionnant. Indispensable
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre


Messages dans ce sujet
L'Assassin Royal (Robin Hobb) - par WhiteRaven - 13/02/2007, 10:13
RE: Le dragon des glaces - par Fitz - 13/02/2007, 20:59
RE: Le dragon des glaces - par Outremer - 14/02/2007, 00:18
RE: Le dragon des glaces - par Vyse Skern - 20/03/2007, 14:56
RE: Le dragon des glaces - par Fitz - 20/03/2007, 19:01
RE: Le dragon des glaces - par Fitz - 20/05/2007, 21:07
RE: Le dragon des glaces - par Vyse Skern - 21/05/2007, 08:50
RE: Le dragon des glaces - par Plume.pipo - 08/06/2007, 15:24
RE: Le dragon des glaces - par Vyse Skern - 21/06/2007, 09:05
RE: Le dragon des glaces - par Meneldur - 22/06/2007, 22:56
RE: Le dragon des glaces - par Vyse Skern - 23/06/2007, 19:34
RE: L'Assassin Royal (Robin Hobb) - par JFD - 23/06/2007, 14:33
RE: L'Assassin Royal (Robin Hobb) - par Fitz - 24/06/2007, 21:14
L'assassin royal - par Sallazar - 05/09/2015, 12:21
RE: L'assassin royal - par tholdur - 05/09/2015, 12:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)