La Belgariade - La Mallorée de David Eddings
#15
Segna a écrit :La Belgariade et la Mallorée ?
Le premier cycle est assez bon, même si ça devient vite prévisible. Et puis il y a toujours le jeu de "alors, qui va coucher avec qui ?" Ca reste quand même distrayant et pas trop lourd, à défaut d'être brillamment original.
La mallorée est à lire en mode caviardage, car trop prévisible. Certains dialogues sont marrants, le reste est souvent du remplissage.

Idem pour la trilogie des joyaux : de la Fantasy bien menée, mais là encore avec des personnages un peu trop prévisibles. La trilogie qui suit est à fuir tellement c'est cousu de câble blanc.

+1 Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le premier tome de chacun de ses cycles (Belgariade et Joyaux) sont bien menés puis tout devient très très prévisible ennuyeux.

Segna a écrit :J'ai lu quelques oeuvres un peu plus originales :
Les 8 volumes de Tad Williiams, regroupant "La ligue du parchemin", "La route des rêves" et "La citadelle assiégée"
L'ambiance est plutôt sombre, les héros prennent pas mal de coups, tous les personnages n'en sortent pas avec un happy end, pas mal de personnages sont ambigüs ou torturés, ce qui fait qu'on ne sait pas avec certitude où l'auteur va nous emmener. Il y a bien 2-3 trucs prévisibles et un minimum de bons sentiments mais c'est moins caricatural que le reste de ce que j'ai pu lire.

Faudrait que je le relises d'une traite à l'occasion, la parution en français par demi tome à sans doute cassé le rythme du cycle.
J'ai gardé le souvenir de quelques personnages féminins à baffer.

Segna a écrit :Sinon, il y a Guy Gavriel Kay avec sa "Tapisserie de Fionavar", qui livre à mon avis une oeuvre fantastique d'une force assez rare. Âmes sensibles s'abtenir cependant, car là encore, on n'aboutit pas à un "happy end" intégral.

J'ai trouvé ce cycle très mineur et assez téléphoné par rapport aux Lions d'Al Rassan très réussis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Belgariade - La Mallorée de David Eddings - par Efelle - 25/06/2007, 09:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)