La Belgariade - La Mallorée de David Eddings
#10
La Belgariade et la Mallorée ?
Le premier cycle est assez bon, même si ça devient vite prévisible. Et puis il y a toujours le jeu de "alors, qui va coucher avec qui ?" Ca reste quand même distrayant et pas trop lourd, à défaut d'être brillamment original.
La mallorée est à lire en mode caviardage, car trop prévisible. Certains dialogues sont marrants, le reste est souvent du remplissage.

Idem pour la trilogie des joyaux : de la Fantasy bien menée, mais là encore avec des personnages un peu trop prévisibles. La trilogie qui suit est à fuir tellement c'est cousu de câble blanc.

Il y a bien sûr les Annales du Disque-monde de Pratchett, mais je trouve cela long et inégal, et pourtant j'aime bien l'humour anglais. Certains volumes m'ont beaucuop plu, d'autres m'ont semblé insipides.

J'ai lu quelques oeuvres un peu plus originales :
Les 8 volumes de Tad Williiams, regroupant "La ligue du parchemin", "La route des rêves" et "La citadelle assiégée"
L'ambiance est plutôt sombre, les héros prennent pas mal de coups, tous les personnages n'en sortent pas avec un happy end, pas mal de personnages sont ambigüs ou torturés, ce qui fait qu'on ne sait pas avec certitude où l'auteur va nous emmener. Il y a bien 2-3 trucs prévisibles et un minimum de bons sentiments mais c'est moins caricatural que le reste de ce que j'ai pu lire.

Sinon, il y a Guy Gavriel Kay avec sa "Tapisserie de Fionavar", qui livre à mon avis une oeuvre fantastique d'une force assez rare. Âmes sensibles s'abtenir cependant, car là encore, on n'aboutit pas à un "happy end" intégral.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Belgariade - La Mallorée de David Eddings - par Segna - 15/02/2007, 18:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)