La Belgariade - La Mallorée de David Eddings
#6
Ah, mais j'adore l'héroïc-fantasy, hein ! C'est même le problème, d'une certaine façon : j'aime, donc j'en lis beaucoup... et plus j'en lis, plus je relève les clichés, le manque d'imagination et l'utilisation à outrance des poncifs du genre. Je commence à avoir le même problème avec la japanimation, mais c'est une autre histoire.

Les auteurs d'héroïc-fantasy que j'apprécie toujours sont donc en nombre très restreint : il y a Steven Erikson (mais il faut lire en anglais pour pouvoir le découvrir), G.R.R Martin, Chris Wooding (un ajout récent) et Terry Pratchett. Et encore, je commence à me lasser du Disque-Monde.

Il m'arrive assez régulièrement d'essayer de nouveaux auteurs d'héroïc-fantasy. La plupart du temps, je ne déteste pas ce que je lis, mais je n'y trouve rien de très marquant ou d'original non plus. C'est ça, pour moi, le problème de l'héroïc-fantasy : l'écrasante majorité des auteurs et des oeuvres constituent une sorte de magma sans relief, qui n'en finit pas de se recycler lui-même.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Belgariade - La Mallorée de David Eddings - par Outremer - 14/02/2007, 22:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)