Comment gérer un mécanisme d'influence ? (et ses conséquences)
#8
Shy 
Merci pour vos réponses.
Ben j'ai eu raison de poser la question. Perso, j'étais parti sur la 2 (comme la mini-AVH). Je vais partir sur l'option 1, alors Big Grin



(16/04/2018, 10:21)MerlinPinPin a écrit : Je vote aussi pour la 1 (avec un zoli tableau ! Pour que ce ne soit pas trop lourd visuellement pour le lecteur : on peut même envisager des tableaux à double entrée pour gérer deux pnj en même temps, etc.)
Je n'ai pas prévu d'interactions à PNJ multiples, mais avec l'aspect trahison, y'a forcément une deuxième ligne possible.



(16/04/2018, 19:49)Fitz a écrit : Une idée pour avoir un système moins figé que cinq états : pourquoi ne pas utiliser un système de points d'influence, comme dans Chienlit sur Chienlit?
Chaque action ou parole pourrait donner ou enlever des points d'influence envers certains PNJ. A d'autres moments, plutôt que de faire un renvoi par état tu peux créer des fourchettes de points et renvoyer en conséquence le lecteur selon son score.
Tu gagnerais en souplesse et ça t'ouvrirait plus de possibilités.
Ce serait effectivement plus souple à l'utilisation, mais pour la création (de mon côté), c'est un vrai foutoir : je devrais devoir créer des pools de points selon la situation, trouver les combinaisons et évolutions sur l'arbo... Bref, ça me gonfle lol
Si graduer l'influence ou la position entre très hostile et très copains est possible, les 2 extrêmes (mort / époux) ne sont pas chiffables (sauf en donnant des valeurs farfelues genre +/-1000).
D'un autre côté, ta remarque me fait penser que je ne suis pas forcément obligé de prévoir toutes les interactions à chaque fois (j'étais parti là-dessus pour le développement de mon arborescence). Je pense dans certaines situations, un personnage pourrait avoir le même comportement qu'il soit neutre ou défiant (et autres combinaisons).
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment gérer un mécanisme d'influence ? - par Caïthness - 20/04/2018, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)