Résultats Mini-Yaz 2017
#45
(02/08/2017, 12:42)Salla a écrit : Si les gens qui connaissent les avh ne veulent pas les lire, ça les regarde. Une question plus constructive serait "est-ce que toute personne francophone pouvant être intéressée par les avh connaissent l'existence de litteraction et de la dizaine de petites aventures gratuites et de qualité qui y sortent tous les ans ?" Je pense que non. Donc autant mettre son énergie à faire connaitre ce qu'il se passe ici, plutôt qu'enquiquiner ceux qui sont déjà au courant.

Beaucoup de personnes intéressées "à la marge" viennent télécharger des AVH, sans ensuite pousser plus loin la démarche (voir le quasi-désert des commentaires sur Littéraction Sad ). On aura donc beau faire connaître plus, on n'aura pas pour autant beaucoup plus de retours. Je ne veux surtout pas dire qu'il ne faut rien faire en ce sens, au contraire car cela va bien dans le bon sens, mais je veux montrer que ce n'est pas une fin en soi.
 
Je ne considère pas les membres de la Taverne comme gens concernés à la marge. Quand on s'intéresse aux univers de la littérature intéractive, que ce soit le monde de Titan des DF, le MagnaMund des LS, etc. on a des affinités plus avérées avec certains univers, mais on ne ferme potentiellement la porte à aucun, il y a malgré tout une fibre commune, celle d'incarner un héros, d'avoir des compétences, d'explorer, de glaner des renseignements et objets, de réussir des quêtes... et donc la curiosité de découvrir au moins de manière épisodique d'autres récits.
Donc si on a silence radio complet continuel de personnes normalement plus intéressées que la moyenne des gens, on est en droit de se demander pourquoi.

Je pense que les personnes qui sont sur les deux forums ont l'ouverture d'esprit nécessaire et se fichent de (ou déplorent) la fracture entre Taverne et RV1. Ils arrivent à discuter sans problème avec les uns et les autres. Mais Vador montre bien des signes d'exaspération en n'ayant pas reçu l'écho attendu, alors que lui ne va enquiquiner personne puisqu'il est déjà sur la Taverne! Donc si on peut considérer que mon coup de gueule n'est pas légitime, trop "partisan RV1" en somme, en revanche le sien l'est forcément car on ne peut l'accuser de faire du "pro RV1"!

Il n'est pas question de forcer quiconque à lire ce qu'il n'a pas envie de lire, simplement de demander en retour un simple pourquoi. Cela peut être juste par manque de temps, je comprends tout à fait. Mais tous les forumeurs ne sont pas en manque de temps. Il y a d'autres raisons, valables, qu'il serait bon de connaître.


Messages dans ce sujet
Résultats Mini-Yaz 2017 - par Jehan - 01/08/2017, 12:02
RE: VOTES Mini-Yaz 2017 (11 AVH à départager) - par tholdur - 02/08/2017, 13:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)