La Guerre des Etoiles 8
#3
Si le but est de faire table rase du passé (ce qui semble assez clair en effet), quel est l'intérêt d'avoir racheté la licence Star Wars ? Pour accrocher un nouveau public comme ils le prétendent il faudrait que les nouveaux personnages et la trame ait un intérêt au moins équivalent à celui de Valérian ou des Gardiens de la Galaxie. Pour moi ce n'est pas le cas. J'ai lu une réaction du réalisateur qui pour se justifier explique aux fans que pour survivre la licence doit évoluer... c'est exactement le discours qu'on tient dans une entreprise avant un grand plan social. Sauf que les fans ne jouent pas leur job sur ce coup, donc c'est juste un argument ridicule.

Tout n'est pas à jeter dans le 8 mais je suis d'accord que le personnage de Finn a été jeté aux oubliettes. Ca manque de cohérence avec le 7 et c'est clairement volontaire mais exagéré. Le 7 était trop convenu oui, mais les nouveaux personnages avaient bien accroché le jeune public et le 8 n'exploite pas ça. Que le réalisateur ait un parti-pris c'est très bien, mais un peu de cohérence c'est obligatoire aussi pour conserver l'intérêt du public.
Pour moi l'épisode 8 achève la saga dans tous les sens du terme. Je ne me sens vraiment pas concerné par la suite, j'irai sans doute la voir pour accompagner mes enfants, mais je n'insisterai pas pour les emmener comme pour les épisodes 7 et 8.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Guerre des Etoiles 8 - par JFM - 08/01/2018, 23:25
RE: La Guerre des Etoiles 8 - par gynogege - 10/01/2018, 11:15
RE: La Guerre des Etoiles 8 - par JFM - 22/01/2018, 23:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)