[YAZ 2017] La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo)
#26
Coucou Fitz, merci pour ce retour. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec tes remarques. L'aventure adopte en alternance un style léger et un autre très sérieux ce qui explique la difficulté d’accrocher totalement et le sentiment de se sentir déstabilisé. j'ai délibérément choisi cette optique en misant sur l’originalité. Pour avoir une avh qui immerge totalement le lecteur, qui paraisse davantage plus réaliste, il aurait fallu une voire plusieurs relectures en plus de rectifier les situations invraisemblables. Je m'y suis pris trop tard pour qu'elle puisse voir le jour en 2017 (Mars 2017), surtout qu'il s'est passé pas mal de choses cette année pour moi. Je pense que deux ans auraient été nécessaires pour qu'elle paraisse vraiment réaliste. J'ai fait ce choix, je l'assume. En fait, l'aventure prend son intérêt si on fait justement abstraction de toutes les situations qui paraissent invraisemblables (Ashimababbar me pendrait au pilori s'il voyait ça Mrgreen ). Comme dit plus haut, le but de l'avh étaient d'être encore plus ambitieuse au niveau des choix et des situations.

Sur les quelques situations cités, voici ce que je répondrais:
-Le comportement de la déesse: c'est le personnage humouristique du livre. Je n'airais pas jusqu'à dire qu'elle se comporte comme une gamine. Après tout, le choix d'accompagner Emeline au péril de sa vie est très courageux de sa part. En redevenant une mortelle, elle retrouve tous les moments de bonheur qui lui étaient interdits en tant que déesse. Elle cherche aussi à dédramatiser la situation face à la menace d'Astarof. De mon coté, c'est d'une part une manière de rendre le ton plus léger dans l'avh mais aussi de marquer l'imperfection des divinités contrairement à ce que l'on pourrait imaginer.
-Les répliques des méchants: C'est valable pour Astarof et le monstre rencontré dans le futur. Pour les autres, je suis un peu surpris. Ce sont avant tout des serviteurs d'Astarof dont l'ambition est limitée par leur maitre. Rimon et la wiverne pour ne citer qu'eux agissent davantage en faisant travailleur leurs méninges.
-Les descriptions lapidaires: Albatur l'a remarqué également. De ce coté, je m'en excuse, ce n'était pas mon objectif mais il semble que des choses m'aient échappé.
-ais-je testé les combats? Oui mais pas tous. L'aventure m'a paru jouable mais le pouvoir acquéri en premier prend finalement trop d'importance. Quant aux pfa, ils sont effectivement très rares et présent au début de l'aventure, de manière à ne aps décourager le joueur lorsqu'il arrive vers la fin. C'est drôle, j'ai l'impression que tout le monde a subi la pfa face aux chiens au début alors que je pensais qu'une joueur un minima prudent saurait les éviter.
-La volonté de faire partager un scénario avec passion: c'était l'objectif

En tout cas, merci pour ton retour.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La trilogie du nécromancien 3 - Le spectre du passé (Titipolo) - par titipolo - 02/02/2018, 18:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)