[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#24
(07/01/2019, 21:11)vador59 a écrit : Analysons: il y a 14% de chances de tomber sur 4 pour UNE caractéristique; 17% de chances de tomber sur 9 ou 10. Oui c'est vrai: mais qui a dit que le héros devait à tout prix être lisse? N'a-t-il pas le droit d'être le gringalet de service (Force=4) ou le génie incompris (Astuce=10) ? Ca existe dans la vie, donc ça peut exister dans une AVH, d'après moi. Dans 69% des cas (deux fois sur trois!), on tombe sur des chiffres "moyens" (entre 5 et 8) permettant de donner tout le piment à un tirage aléatoire. Il faudrait vraiment jouer de malchance (0,04% de chance!) pour aligner quatre caractéristiques à 4 ou une chance tout aussi insolente (0,09% ! ) pour les aligner toutes à 9 ou 10.  Qui plus est, que prévoit l'auteur si plus de 3 caractéristiques sont en dessous de la moyenne? Il propose de les recalculer... Il est plutôt sympa et bienveillant, l'auteur! De toute façon, comme tu le précises:
Chouette, des stats o(^^)o

Le problème n'est pas la faible occurrence statistique de génération d'un personnage non-conforme, c'est simplement le fait qu'elle existe qui m'hérisse. Même s'il fallait aligner 10 fois 1 avec 1D10 pour avoir un personnage moisi (j'ai déjà vu 1D10 fait 8 "0" d'affilée sur un critique à L5R, DONC ca existe, c'est arrive ET ca arrivera encore, c'est la loi statistique, tu ne peux absolument rien contre ca), je crierai au scandale (c'est combien de % les chances gagner le gros lot au loto déjà ?).
On n'a pas pas dit qu'un perso devait être lisse (même valeur partout) ; bien sûr qu'il faut des valeurs différentes (ce qui caractérisera un perso et sa façon de le jouer). Ce qu'il faut éviter, c'est tout ce qui va dénaturer le jeu : perso injouable (rate tout 90%), perso surpuissant (inverse du précédent), échecs et réussites automatiques à répétition, recréer un perso parce que celui qu'on a tirer est nul...

Mais je vais arrêter d'écrire dans le vide. Tu n'as pas tenu compte de mes conseils pour cette nouvelle version et c'est parfaitement ton droit de rester dans la médiocrité... NoGreen
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59) - par Caïthness - 08/01/2019, 06:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)