[YAZ 2018] Chasseur de Primes 0 - Dans l'Enfer du Jeu (Vador59)
#18
Le voici le voilà le premier tome (ou plutôt tome introductif puisque c'est le 0) de la série SF de Vador (pseudo qui convient bien à ce style d'ailleurs ^^) Le Chasseur de Primes !

Dans L'Enfer du Jeu l'auteur nous plonge dans un univers qui a été savamment pensé, preuve en est une carte du système, de la planète ainsi qu'une chronologie. Les règles bien que copieuses sont finalement assez simples à assimiler et on n'y revient que rarement une fois sa Feuille d'Aventure remplie. Cerise sur le gâteau, j'ai enfin pu me servir de mon vieux D12 récupéré dans une boîte de Donjons & Dragons étant gosse.

Au niveau des règles on peut noter la présence de Capacités "à la Loup Solitaire" comme je les aime, à choisir parmi un large éventail. Peut-être un peu trop large pour une AVH mais vu qu'il s'agit d'une longue série il y a fort à parier qu'elles seront toutes mises largement à contribution par la suite.

Cette introduction à l'univers du CdP, qui est finalement une AVH de belle taille, nous envoie après quelques péripéties dans une tour infernale pour participer à un jeu des plus mortels. Une succession de salles avec des pièges ou épreuves variées et imaginatives, parfois cruelles (ça doit être le pseudo qui fait ça). Les Points de Vitalité descendent rapidement, pas grave j'ai mes pilules nutritives ! Ah non mince elles ont été confisquées à l'entrée du Jeu... Grrrrr !

J'ai finalement réussi l'AVH à ma 5e tentative à la loyale, ce qui est bon signe pour la jouabilité pour une AVH de cette taille. On se rend compte en la refaisant que c'est assez linéaire au niveau des salles du Jeu mais il y a quand même un intérêt à la refaire avec les challenges évoqués par Vador plus haut : la finir en 12 sections ( Confushock: là j'avoue que je n'ai pas essayé, ça ne doit pas être évident !) ou éliminer tous les chasseurs à nos trousses.

Quelques coquilles subsistent mais rien de méchant, j'ai fait remonter ce que j'ai pu trouver, vu la longueur du texte c'est assez minime.

On ne découvre que quelques bribes de l'intrigue principale de la série mais tel n'était pas le but de cette première AVH, qui se voulait plus une plongée dans un univers bien plus vaste, un peu comme la partie visible d'un iceberg. Merci Vador pour cette AVH de SF, que j'attendais particulièrement, vivement la suite ! Wink Immersion réussie !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0) - par Bruenor - 30/04/2018, 17:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)