[Escape Book] La marque de Cthulhu
#5
Merci à vous tous pour ces notes de lecture détaillées. Les retours concernant poèmes-énigmes + pièce de théâtre m'ont particulièrement intéressé.

C'est vrai que le cahier des charges de la série induit une structure qui parait d'abord curieuse ! (les notes I, II, III + les Combinaisons d'objets). J'avais tenté de m'en affranchir, mais on m'a vite remis dans le droit chemin... (question de cohérence dans la série). Les conseils au lecteur en cours d'histoire et les "je vais maintenant au Lieu numéro tant" sont une concession de François Lévin (créateur des EB) qui voulait d'abord un texte plus "nu", avec moins de garde-fou et de fléchage. Le système de PFA et les Conversations viennent de Stéphane Dorne (tome 2, Prisonnier des morts), un nom connu dans le JDR.

Précision : dans Cthulhu, en cas de PFA, le lecteur n'est pas forcé de rejouer (règles p.247), il se contente de revenir à l'énigme ou au piège et de faire un autre choix moins... fatal (sauf impasse totale, aucune idée pour continuer). A noter que certains PFA n'en sont pas forcément et sont nécessaires au jeu, hé hé...


Un article intéressant (et bien illustré) sur le site trictrac.net :
https://www.trictrac.net/actus/escape-bo...o-ludiques


Une SOLUTION pour l'Escape Book La Marque de Cthulhu, voir le premier post sur ce topic de La Taverne.


gynogege a écrit :à quand Baskerville en poche ?
Bientôt sous un format accessible Smile


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Escape Book] La marque de Cthulhu - par Dagonides - 31/12/2017, 13:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)