[60] L'Œil d'Émeraude
#18
Ma première tentative vient de s'achever sur un PFA de derrière les fagots. La scène tragique s'est déroulée dans l'intimité d'une rivière souterraine. J'étais un aventurier avec d'excellents scores de départ, monté sur un radeau. Elle était une cascade qui plongeait vers le centre de la terre. Nous nous sommes rencontrés et cela a totalement bouleversé le reste à vrai dire assez bref de ma vie.

Ce livre m'a presque rendu nostalgique (mais quand même pas vraiment parce qu'il ne faut pas exagérer). Ah, les bons vieux labyrinthes avec des choix gauche-droite sans aucune indication qui vienne prosaïquement éclairer notre choix ! Ah, les portes qu'on nous offre splendidement d'ouvrir ou de ne pas ouvrir ! Ah, les tas d'objets hétéroclites dont on peut ambitieusement s'encombrer !

Bref, d'après ce que j'en ai vu jusqu'à présent, ce LDVH est l'incarnation du style livingstonien. Je ne le qualifierais pas exactement de désagréable, mais je n'y ai rien remarqué de bien intéressant et moins encore d'original.

Ah si ! A en juger par l'introduction, notre héros est d'une cupidité bête que l'intensité rend presque fascinante.

AJOUT : Deuxième tentative et j'ai vite fini changé en bête statue. Le contenu et les habitants de ce labyrinthe sont d'une variété pour le moins incohérente, mais, pour être juste, bien des LDVH antérieurs (pas tous écrits par Livingstone) ne faisaient pas mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[60] L'Œil d'Émeraude - par Joe20 - 28/01/2007, 20:58
RE: [DF] L'oeil du dragon d'émeraude - par JFM - 31/01/2007, 03:26
RE: [DF] L'oeil du dragon d'émeraude - par Jin - 11/03/2007, 14:05
RE: [Défis Fantastiques] L'oeil du dragon d'émeraude - par Outremer - 06/08/2012, 15:22
RE: [60] L'Œil d'Émeraude - par Vesper - 14/02/2019, 12:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)