[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#21
Il est vrai que Kurumada ne s'embarrasse pas toujours d'une grande cohérence. Les égarements de l'animé n'arrangent évidemment rien.

Certaines incohérences ont des raisons purement scénaristiques (par exemple, le fait que les chevaliers d'or survivants restent les bras croisés pendant que Poséidon inonde la planète). Il y a aussi la tendance à l'exagération de Kurumada (la rencontre des deux Athena Exclamation, censée être cataclysmique, ne tue personne et détruit seulement la Maison de la Vierge ; Shura renvoie Shiryu sur terre sans difficulté malgré l'Ultime Dragon ; Niobé de Deep explose une armure d'or ;...). Et il y a aussi des circonstances où Kuru ne s'est pas trop foulé à réfléchir (la division du ciel en 88 constellations ne date que d'un siècle ; l'alignement de toutes les planètes ne pourrait en aucun cas plonger toute la Terre dans l'obscurité ;...).

Tout cela étant dit, je trouve que la façon dont Kuru dépeint Athéna est plutôt pas mal (je n'ai pas toujours été de cet avis, mais j'ai évolué). Athéna n'est pas une divinité comme Poséidon ou Hadès, qui a des guerriers mais se repose dans une large proportion sur ses propres pouvoirs pour parvenir à ses fins. Elle utilise des héros, qu'elle encourage, inspire et protège. Cela cadre bien avec le fait que le manga fait d'elle une déesse proche de l'humanité et, par ailleurs, c'est assez conforme à la mythologie grecque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Outremer - 18/04/2007, 16:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)