[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#15
J'ai tendance a penser que les debats 'qui est le plus fort' est tout a fait inaproprié a Saint Seiya, et surtout contradictoire avec un des propos principal de l'oeuvre : le tournant d'un combat dépend plus de la determination et la conviction des protagonistes que de leur force 'sur le papier' ou leur grade.

Marcheur des Cieux a écrit :(Aldebaran) Comment on peut battre l'Hydre de Lerne et mettre en échec le pouvoir de la Titanide Themis et perdre contre Niobé de Deep ?
J'ai tendance a croire qu'on sous estime Niobé, qui a failli avoir Mu aussi, la seul différence entre ce dernier et Aldébaran, c'est que Mu a utilisé une technique defensive, là où Aldé balourde une attaque bien bourrine sans se proteger. En soit, une telle erreur de stratégie est une faiblesse, mais quel personnage n'en a pas dans Saint Seiya ?
Marcheur des Cieux a écrit :(Aioros) pourquoi l'armure du Sagittaire a des ailes ?
Pour la classe, je prefère me demander pourquoi les autres armures avec ailes ne les affichent jamais lorsqu'elles sont porté (Pégase, Cygne, Phénix, Aigle)

Marcheur des Cieux a écrit :Quel est votre classement chevaliers d'or ?
Pour moi, ya les nuls (Taureau, cancer, Poissons et Scorpion qui a eu du mal contre Daidalos/Albior)
Les moyens sans plus (Aioros, Shura, camus, Dohko)
Et les pas mal (Saga, Shaka, Mu, aiola)
La c'est tres subjectif. Même pour Aphrodite et DeathMask, ya rien d'évident. Certains avancent leur défaite simultanée contre une simple attaque de Mu comme la preuve incontestable de leur faiblesse. Mais si on tient compte de ce que j'ai dit plus haut, on peut voir ca autrement : l'un comme l'autre croit en la force pure comme moyen ultime de victoire. Ils ont été d'une part vaincu par des potentiellement plus faibles qu'eux et d'autre part sont obligé de faire la lèche et profil bas face à d'Hadès pour atteindre leur nouvel objectif dans le chapitre Hades, ce qui est contraire a leur vision des choses, donc ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été et ne s'implique pas totalement dans leur tache.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Salla - 15/04/2007, 22:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)