[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#10
A peu près toutes les bonnes réponses ont été données, donc je peux passer à la "correction".

1/ Quelles sont les armes de la Balance ?
-> Epée, tonfa, trident, bouclier, nunchaku, triple nunchaku, le tout en double.

2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?
-> Seiya ! Chaque fois qu'il passe à proximité d'un précipice, on peut être à peu près sûr qu'il va tôt ou tard y tomber la tête la première.

3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?
-> Shun. Il en invente une demi-douzaine rien que lors de son combat contre Io de Scylla et il en a 4-5 autres par ailleurs.

4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?
-> Guilty, mais il n'est donné que dans l'appendice.

5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?
-> Il utilise un chien policier, qui se révèle d'ailleurs être plus fort que Rintintin puisqu'il arrive à suivre une piste vieille de... plus de six ans (il retrouve l'endroit où Ikki s'entraînait avant son départ pour l'Ile de la Mort). Malgré la forte concurrence, ce passage se classe sans difficulté parmi les vingt ajouts les plus idiots du DA.

6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)
-> Dans l'épisode 16, où ressurgit Docrates (momentanément enseveli par Ikki). Cet épisode comprend beaucoup d'ajouts complètement stupides, tels que les passages où des sbires du Grand Pope s'amusent à semer la guerre et la destruction dans un but totalement obscur ou encore les scènes situées au Sanctuaire qui semblent tout droit tirées du film "Caligula". D'un autre côté, il y a aussi quelques scènes sympas avec les Bronze Boys au repos, ce qui n'est pas fréquent... mais je me serais bien passé de voir Shiryu se réveiller presque enlacé à Kiki !

7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?
-> Le Cygne Noir, Babel, Cristal, Camus, Hagen et Isaak, donc six.

8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?
Abel ! Source inépuisable de citations stupides. L'une de mes préférées est lorsqu'Aphrodite dit à Shun : "Tu ne sèmeras plus jamais la terreur par ici !". A un autre moment, on a Abel qui délire complètement au sujet de cercueils de glace qui seraient fabriqués à "Sybéria 2".

9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?
-> Dans le film Asgard ! Les deux frères sont précipités dans le vide et c'est Shun qui évite à Ikki de finir en galette. Il remonte ensuite toute la falaise avec son frère sous le bras... Bon, pour être honnête, Ikki ne s'était retrouvé en mauvaise situation que parce qu'il était en train de porter secours à Shun... mais on est habitué.
(Shun est généralement complètement inutile dans les quatre premiers films. C'est dans Asgard qu'il en fait le plus. Dans Eris, il ne fait absolument rien.)

10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?
-> C'est une question souvent débattue. Personnellement, je pense que la réponse est positive. Ikki se fait tuer par Saga en protégeant Seiya de l'Explosion Galactique. Au début de Poséidon, Shaka observe d'ailleurs qu'il doit toujours être en très très petits morceaux mais qu'il reviendra certainement à la vie.

11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?
-> Le Seiki Shiki Meikai Ha

12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?
-> A la fin du combat contre Artémis.

13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?
Seiya a attiré Misty sous l'eau et est en train de lui coller une dérouillée. C'est l'une des plus jolies scènes du DA, je trouve (d'autant que j'aime beaucoup la musique).

14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?
-> J'aurais dit cinq : Pégase Noir, Ikki, Misty, Babel et Astérion. Mais on peut éventuellement ajouter Jamian (par contre, je pense qu'il s'écoule un certain temps entre le combat contre les Phénix Noirs et la confrontation avec les clones des Bronze Boys).

15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?
-> Geist, la chef des Chevaliers des Abysses. C'est d'ailleurs un comble, étant donné que Seiya n'arrête pas de répéter qu'il se refuse à frapper une femme...

16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?
-> Dans le film Asgard. Un combat sympa !

17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?
-> La Sibérie, à plus de 10.000 kilomètres du Sanctuaire... Il est apparemment très important d'avoir une base qui permette de vérifier que les ours blancs ne sont pas en train de comploter.

18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?
-> Au cours d'un flashback, lors du premier épisode de son combat contre Masque de Mort. Il lui offre une fleur avec un sourire de Don Juan.

19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?
-> J'avais pensé à Mitsumasa Kido, mais il est vrai qu'il y a d'autres candidats possibles.

20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?
-> Atomic Thunderbolt. (Caïth' : c'est Aioros du Sagittaire, pas Aiolia du Lion)

21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?
-> Il récupère tous les saphirs, invoque l'armure d'Odin, tue Hilda, prend le contrôle d'Asgard et ensuite du monde. Il a un air exalté presque touchant lorsqu'il est en train de réfléchir à tous ces beaux rêves.

22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?
-> Hyoga. Ikki est sur le siège passager avant.

23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?
-> Ptolemy de la Flêche. Paradoxalement, c'est le seul qui aura vraiment réussi à accomplir quelque chose.

24/ Quelle est la constellation de Shina ?
-> Ophiucus/Le Serpentaire

25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?
-> Elle lui a donné une voix de fille ! Un problème qu'ont également connu Mu et Aphrodite.

26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?
-> Il disparaissent entre deux épisodes, on n'entend plus jamais parler d'eux et on est censé faire comme s'ils n'avaient jamais existé.

27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?
-> Shiryu (parler de "poitrine nue" était évidemment un gros indice, étant donné les tendances exhibitionnistes de l'intéressé). A noter qu'il encaisse le coup avec une aisance pour le moins déconcertante.

28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?
-> Hilda, au début de la série d'Asgard. Je crois que c'est pratiquement la seule fois qu'elle manifeste des pouvoirs offensifs, exception faite de son combat contre Hadès.

29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?
-> C'est Ikki ! Son Genma Ken est passé par un nombre invraisemblable de traductions différentes et ça a notamment abouti à cette perle.

30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?

Lorsqu'ils font tous les deux face à Apollon. Le 5ème film est globalement moyen, mais j'ai trouvé qu'il inspirait un nouveau souffle à la relation (pour le moins usée) entre Seiya et Saori.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Outremer - 25/01/2007, 18:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)