[Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque)
#2
Ah ! je m'attendais à ce que tu te lances sur le sujet. ;-)

1/ Quelles sont les armes de la Balance ?

Deux épées, deux tonfas, deux nunchakus, deux nunchakus à trois branches, deux boucliers, deux tridents.


2/ Quel chevalier a un problème avec les falaises ?

MDR. ^^ Seiya.

3/ Quel chevalier a le plus grand nombre de techniques de combat ?

Je dirais Shun, si tu considères toutes les techniques de défense qu'il utilise contre Io de Scylla.

4/ Quel est le nom du maître d'Ikki ?

Guilty.

5/ Après la première escarmouche contre les chevaliers noirs, quelle est la brillante idée de Seiya pour retrouver Ikki ?

Un chien policier, non ? ^^

6/ Dans quel épisode a-t-on l'occasion de voir : des actes de guerre divers et variés ; Marine se faire casser la figure par Shina ; le Grand Pope en galante compagnie ; Shun sous la douche ; Hyoga en train de faire des pompes ; Shiryu dans une position compromettante avec Kiki ; un chevalier surpuissant s'enfuir par peur de la police ? (Je ne vous demande pas nécessairement le numéro, juste l'endroit précis où il se situe)

Après la fin des chevaliers noirs et d'Ikki, juste après que soit apparu Docrates. C'est le moment où l'animé est gravement parti en vrille.

7/ Combien de combattants maîtrisant le froid et/ou le feu affronte Hyoga ?

Woah ! Bon, le Cygne noir, Babel du Centaure, Cristal, Camus, Hagen, Isaak… C'est tout, je crois bien. Ce qui nous donne six combattants.

8/ Quel film StS est affligé d'une traduction française notoirement ridicule ?

Abel.

9/ A quel occasion peut-on voir Shun - pour une fois - sauver Ikki ?

Non, sérieux, c'est déjà arrivé, ça ?!

10/ Ikki est-il immortel dans le manga ?

Pour moi, c'est non. Coriace, mais pas immortel.

11/ Quel est le nom original complet des "vagues d'Hadès" de Masque de Mort ?

Seikishiki Mekaiha.

12/ Quand Marine retrouve-t-elle enfin son frère ?

Dans le film dont je ne me rappelle plus le nom, c'est un des anges de Zeus.

13/ Saori joue du piano tandis qu'une flaque de sang ne cesse de s'élargir à la surface de la mer... qui est en train de livrer bataille, au juste ?

Je ne comprends pas.

14/ Dans le manga, lorsque les Bronze Boys partent récupérer les pièces manquantes de l'armure d'or, combien d'adversaires Seiya va-t-il affronter successivement sans avoir l'occasion de se reposer ?

Un Phénix noir, le Pégase noir, Ikki, Misty, Mozes et Astérion, Jamian… Après, il se repose. Donc sept, je crois.

15/ A quel occasion Seiya blesse-t-il mortellement une femme en la frappant volontairement dans le dos ?

L'épisode le plus hallucinant de l'animé, qui voit Seiya frapper une femme, à terre, dans le dos, et cette cruche qui sort (en VF) : Tu es trop loyal au combat… Ou comment atteindre le sommet du ridicule. ^^

Bon, bref, donc c'est celle qui mène les chevaliers des abysses, et c'est pour récupérer le casque de l'armure d'or.


16/ Quand voit-on Shiryu et Hyoga s'affronter en duel ?

Dans le film Asgard.

17/ Dans quel endroit du globe complètement absurde Gygar (le second du Pope) juge-t-il intelligent d'établir une base secrète ?

La Sibérie. (Elle est jolie, d'ailleurs, la pyramide.)

18/ Dans quel épisode voit-on Shiryu en train de draguer Shunrei ?

Tiens, m'en souviens pas.

19/ Qui se prend pour Obiwan Kenobi ?

Soit Cristal, qui redirige Hyoga vers Camus façon Obi-Wan redirigeant Luke vers Yoda, soit Shura, qui apparaît régulièrement en songe à Shiryu.

20/ Comment s'appelle l'attaque d'Aioros ?

Ah tiens, c'est une bonne question. Ben ce ne serait pas le fameux Photon Burst ?

21/ Comment Albérich compte-t-il s'y prendre pour devenir le maître du monde ?

En récupérant l'épée d'Odin, grâce aux chevaliers de bronze.

22/ Quel chevalier de bronze voit-on conduire une voiture alors qu'il n'a sûrement pas le permis ?

Hyoga.

23/ Quel chevalier d'argent est battu le plus rapidement par l'un des Bronze Boys ?

Ptolémée (Trémi), très certainement.

24/ Quelle est la constellation de Shina ?

Ophiucus.

25/ Quelle erreur la traduction française a-t-elle commise au sujet de Shun lors de sa première apparition ?

Une voix féminine…

26/ Qu'advient-il des chevaliers d'acier ?

Ils disparaissent sans plus d'explication entre le voyage en avion depuis la fondation Graad jusqu'au Sanctuaire. On dira que les bronzes en avait marre et les ont balancés par les hublots.

27/ Qui réussit à arrêter la flêche d'or du Sagittaire avec sa poitrine nue (sans mourir) ?

Je parie que c'est Shiryu. Je ne me souviens plus à quelle occasion, mais il n'y a que lui qu'on voit toujours poitrine nu.

28/ Avec qui Saori se bat-elle brièvement à grands coups de boules d'énergie ?

Me souviens plus…

29/ Dans la VF, qui s'exclame "Sème la terreur, spectre diabolique !" ?

Surement une nouvelle traduction débile. M'en souviens plus non plus. Ne serait-ce pas Saga ?

30/ A quelle occasion peut-on voir une scène de nu impliquant Saori et Seiya ?

M'en souviens plus non plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de Saint Seiya (la contre-attaque) - par Jehan - 25/01/2007, 12:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)