[Les Chroniques d'Hamalron 1] Le Royaume de la Discorde
#9
Sur les conseils de Mikäel de Brocéliande, j'avais pris ce livre en version collector. J'ai enfin trouvé cet été un peu de temps pour le lire.

Mon impression globale est plutôt positive, avec des réserves proches de celles déjà émises par Fitz.

Le système des dés à lancer m'a paru une bonne idée au départ, mais à l'usage je n'ai pas trop aimé. Il aurait plutôt fallu additionner les montants des dés plutôt que de compter les impairs. Du coup, j'ai joué sans ce système.

Il m'a fallu alors deux tentatives pour terminer (un Orjun fou m'a eu la première fois), avec le talent "versé dans les arcanes".

Dans ma version, le point de règles "égalité" est expliqué et l'illustration d'Orjun §162 est raccord avec le texte.

Mon bilan est que c'est un bon petit LDVELH dans la lignée des anciennes publications, avec un côté linéaire mais pas trop à la Loup Solitaire, des descriptions parfois un peu convenues comme ça se faisait, et des illustrations très classe. Koa est le digne héritier de John Blanche, apportant sa propre patte.
Bref, si vous avez lu tous les LDVELH Gallimard et cherchez une nouvelle série du même acabit, vous ne serez pas déçus.

Deux remarques sur des points étonnants :

- A ma toute 1ère lecture, il me semble que j'ai gagné des caractéristiques en fumant un chichon, ce qui m'a paru bizarre. J'aurais eu tendance à dire que cela m'aurait embrumé l'esprit.

- Il y a une illustration cul-de-lampe que j'ai trouvée déroutante, un personnage grimaçant qui semble montrer son fondement sous un angle... pas très catholique ! Je ne suis pas très sûr de ce que ça représente... Mrgreen
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Les Chroniques d'Hamalron 1] Le Royaume de la Discorde - par JFM - 21/07/2020, 17:50
RE: Le Royaume de la Discorde - par Fitz - 21/12/2016, 19:32
RE: Le Royaume de la Discorde - par Bruenor - 22/12/2016, 18:14
RE: Le Royaume de la Discorde - par Fitz - 22/12/2016, 19:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)