Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#34
(14/04/2018, 01:42)Caïthness a écrit :
Salut et bienvenue sur RV1. N'hésites pas à lire d'autres oeuvres et les commenter, ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes (^^)

Sache aussi que cette aventure sera aussi publiée en livre (l'année prochaine, je crois)

Bonsoir.

Merci pour ton accueil et enchanté par ailleurs.  Wink  Mais tu as raison : je devrais aussi m'intéresser à d'autres oeuvres.

C'est vrai ? "Soufrerole, la Maison aux Spectres" sera publiée en livre ? Ah ben alors c'est une bonne nouvelle ! Big Grin Ce serait génial de voir des images traduisant l'atmosphère du lieu. 
En même temps, je verrais plutôt des dessins qui conserveraient peut-être un caractère emblématique sur les personnages pour plutôt se consacrer sur les lieux ainsi que sur des instants précis comme par exemple le moment où Xavier, Julien et Alice partent faire des courses où l'on nous décrit un nuage de fumée ocre. 
Si l'on suit la logique de l'auteur qui a choisi de faire en sorte que nous ne soyons pas identifiable, on peut imaginer des images cadrées avec une intégration unique de la main et d'une lampe de poche par exemple considérant qu'il s'agisse de notre main lorsque nous allons à la cave ou bien avant lorsque nous sortons du véhicule en tout début d'aventure (ce ne sont que des exemples).
Aussi, pourquoi ne pas introduire les personnages mais seulement en ombre ? Cela ne nous empêcherait de pas de pouvoir imaginer tout en conservant un minimum d'images pour encore mieux crédibiliser le récit.
Or, et c'est là que ça devient intéressant, c'est que ce dernier intègre justement cette notion d'ombres et de lumière lors de la visite de ce vieux manoir. Donc ne pourrait-on pas imaginer le caractère crédible de la présentation des personnages en ombre chinoise ? Je pense que ce serait tout à fait possible, avec - par exemple - une fenêtre devant nous qui nous placerait en contre jour.
En fait, il peut bien sûr y avoir des tas d'idées. C'est d'ailleurs dommage que je ne sache pas dessiner car avec la permission de l'auteur, j'aurais pu en retranscrire certaines en image pour en proposer.

Et s'il y a commercialisation du bouquin, comment est-ce que ça se passe ? Je veux dire : l'accès à cette oeuvre via le net deviendra t-elle impossible ? Y aura t-il des internautes qui verront nos interventions comme des avis leur permettant de se faire un avis objectif ?

C'est un concept que je découvre totalement et normalement, on ne peut pas jouir d'une oeuvre avant de l'acheter. Je suis donc partagé entre joie et tristesse. Il y a de la satisfaction bien sûr car nous avons une accessibilité aux histoires, et en amont une vive inquiétude car si le nouveau concept vise à ce que les écrivains donnent leurs travaux ce serait méprisant et dangereux pour l'avenir de ce métier (à moins bien sûr que ce soient des amateurs avertis qui le font pour un partage sur le net et non pour gagner leur vie).

Encore bravo à l'auteur de cette oeuvre. J'avoue bien aimer l'idée de se réunir entre amis entre une vieille demeure avec des aventures. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'aurais aimé créer autant en récit qu'en images. J'ai été sensible à plusieurs passages comme par exemple où le personnage que nous incarnions pinçait les côtes de cette jeune-fille ce qui en disait long sur la complicité et l'amitié qu'ils avaient l'un pour l'autre. Comme je le dis parfois "Quand on s'attache, beauté surgit" (je ne suis pas poète mais c'est de moi : si  si !  Wink ).

Cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par Lionel - 14/04/2018, 03:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)