Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#32
Bonjour.

Même si j'adore le principe "Livre dont vous êtes le Héros" qui me ramène à une petite partie de mon enfance, je ne suis pas du tout un écrivain. Je propose donc de fournir mon avis en tant que simple lecteur. 
En vérité, je fais 1 copier/coller de chacun de mes commentaires que j'avais laissé sur cette oeuvre depuis un autre site. Ce fut la raison de mon inscription ici.

http://litteraction.fr/livre-jeu/soufrerole-la-maison-aux-spectres

Cordialement.

Au 03/04/2018 :
Titre : Avis après ma première partie.

Bonjour.
Ah ! Et bien félicitations à l'auteur. Je viens de terminer ma première partie et j'ai trouvé le récit bien mené. On voit que la personne a du vocabulaire et puis j'avoue que le scénario m'a plu. Je sais que j'y rejouerai d'autant plus que j'ai perdu et que j'ignore ce qui a pu arriver à Alice (ainsi qu'aux autres).
Là où j'ai toujours du mal c'est à m'imaginer les lieux avec exactitude (les précisions Nord, Sud aident et bien que très peu présentes, elles ont le mérite d'être là). 
Mais en tout cas, la compréhension est au rendez-vous.
Ce qui me plaît, c'est vraiment ce sentiment renvoyé de demeurer présent dans la peau du personnage, et en même temps c'est un début de scénario auquel je suis très attiré depuis longtemps jouxtant entre amour, amitié et épouvante. On est dans quelque chose de réaliste tel le côté fantastique qui commence dans la réalité, et qui petit à petit, prend un chemin qui s'en éloigne.
En même temps, nous sommes à mi chemin entre la réalité et un début de caractère irrationnel raisonnablement contenu par l'introduction de cauchemars ce qui permet de pouvoir continuer à rester dans quelque chose semblant réel, et donc maintenant l'haleine du lecteur.
J'aime le côté amical, et en même temps la projection possible sur l'avenir dans lequel tout n'est pas perdu que ce soit en terme d'amitiés, éventuellement d'amour, et aussi de finances.
Au début, j'ai eu une difficulté pensant que le personnage incarné était Xavier et que l'auteur avait introduit un style en parlant de nous à la 3ème personne du singulier pour que nous le voyons. Après j'ai compris que le personnage incarné n'avait pas de prénom : pourquoi pas après tout ? C'est une astuce qui nous permet de choisir le nôtre.
Tiens : je viens de voir une autre erreur de ma part. Je pensais que nous étions deux à pouvoir prétendre hériter de ce château Xavier et moi pensant que nous étions cousin éloigné. Certes, le récit ne mentionne pas ce côté cousin éloigné mais c'est un point que je croyais présent.
En fait, c'est un genre d'histoire que j'aurais aimé créer (et dans ma vie, je pense que ça viendra d'une façon ou d'une autre car j'en ai le projet et le besoin au fond de moi).
Si j'étais capable, ça m'aurait plu de créer des dessins visant à accompagner et encore plus crédibiliser le récit (mais bon je rêve un peu). Sinon, j'imaginerais bien sur le fichier .pdf une incorporation du scénario en premier, et puis aussi un plan vers la fin qui permettrait (sans dire de dessiner) de mieux montrer les lieux ou bien une partie des lieux que l'auteur décide de faire connaître au lecteur par exemple après sa première partie (comme ce fut le cas sur une autre histoire que j'ai vite parcouru sans faire de partie).
Quoi qu'il en soit, moi je dis bravo et merci à l'auteur de cette histoire et de ce jeu.
Là je vais faire autre chose, mais je sais que j'y retournerai.
Cordialement.
Lionel.

Au 13/04/2018 (je venais de jouer une 2nde, puis 3ème, 4ème, et 5ème partie dans la nuit d'hier) :

Titre : J'ai terminé le jeu.

Bonjour.
Et bien voilà. Suite à mon commentaire précédent, j'ai aujourd'hui réussi à atteindre la fin par texte 52 au jeu "Soufrerole, la Maison aux Spectres" en ma cinquième partie. J'ai mis plusieurs heures et je dois reconnaître que le récit est bien mené.
Pour le dernier acte - influencé par un de nos choix au début -, on aurait pu souhaiter qu'il y ait davantage de variations dans le récit même si ça reste très fonctionnel et fortement bien décrit : l'haleine demeure bien présente à son rendez-vous ! Je sens que l'auteur a tenu à rédiger une fin très en concertation avec l'esprit du récit.
Et bien en tout cas, félicitations à l'auteur ! Je suis convaincu, et c'est un de L.D.V.E.L.H. (Livre dont vous êtes le Héros) qui restera un souvenir positif me concernant.
Cordialement.
Lionel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par Lionel - 14/04/2018, 01:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)