Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#30
(14/08/2017, 19:37)Kraken a écrit : Note bien que si je considère que c'est la meilleure fin (par rapport à Alice, comme je l'ai dit), je ne cautionne absolument pas le comportement des héros. Ce qu'ils envisagent de faire est clairement mal, mais je pense que personne ne peut affirmer avec certitude ce qu'il ferait dans la même situation.

Ne t'inquiètes pas, je suis tout à fait capable de comprendre la différence entre présenter une histoire et la cautionner ^^
(c'est d'ailleurs un point sur lequel je réfléchis assez souvent, considérant que j'aime la cohérence interne et que je suis souvent irrité par les ajustements aux normes contemporaines des attitudes de personnages qui vivaient à des époques ou dans des cultures complètement différentes ; je me demande souvent, dans le cas où je vais présenter un personnage qui fait partie d'une culture/histoire différente, comment communiquer au lecteur : "ce personnage considère telle norme comme acceptable, mais ça ne veut pas dire que moi, auteur, je cherche à dire qu'elle est bien ou qu'il faut la suivre ou que je donne même mon avis dessus, c'est juste qu'elle fait partie du décors et de l'histoire")

C'est d'ailleurs un élément que l'on retrouve dans le Rêve d'Exalie, et comme je l'ai dit c'est juste une "conséquence logique" (quand on passe l'histoire à essayer de récupérer sa copine dans le dos de son copain, forcément ça implique un certain état d'esprit, même si c'est poussé très loin sur la fin).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par Akka - 14/08/2017, 21:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)