Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#17
Voici, une nouvelle fois dans ces mini-yaz, une très bonne AVH.
Je viens de la parcourir en long et en large et je dois dire que c'est vraiment bien construit, écrit, pensé...

J'ai suivi d'abord un premier chemin vers le 50 puis lors de ma deuxième tentative un chemin vers le 49... ^^
Impossible de dire que j'ai trouvé l'aventure difficile, du coup ! Mais en explorant davantage je me suis rendu compte que j'avais eu de la chance (je m'étais donné comme objectif lors de mon trajet initial de me rapprocher d'Alice, et la deuxième fois j'ai exploré simplement d'autres choix). Et puis :

Montrer le contenu

Difficile de trouver de nouvelles choses à te dire : l'écriture est efficace, précise, très agréable. J'ai bien aimé !

Concernant le fond de l'histoire, je trouve le scénario plutôt intéressant et l'idée de jouer avec les sentiments du personnage pour Alice vraiment excellente. Personnellement je n'ai pas trop accroché à cet aspect de l'histoire pourtant. Peut-être parce que c'est un peu trop abstrait (on manque d'éléments auxquels s'accrocher sur la personnalité, l'histoire : d'un côté ça doit permettre de s'identifier facilement mais là ça m'a plutôt tenu à distance), je ne sais pas ?
La fin 50 est intéressante, quand même !

Juste un mot, j'en profite.
Kraken, le rêve d'Exalie m'avait vraiment énormément plu !
C'est une des mini-AVH qui m'avait convaincu de me lancer cette année (avec Ultima Dea de Skarn, spécialement). Donc merci pour cela. Et même si j'ai moins le coup de coeur pour Soufrerole, c'est encore très bien fait, donc hâte d'en lire encore d'autres !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par MerlinPinPin - 27/07/2017, 16:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)