Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#16
Merci Sukumvit, pour ce retour!

Bon, le fait que tu aies trouvé les personnages sympathiques et leur personnalités crédibles me rassure un peu. Content aussi que l'AVH t'aies paru agréable, quoique peu effrayante. Ce point là ne me gêne pas trop, car je n'ai pas essayé d'écrire un récit d'horreur, simplement de fantastique classique.

A mon sens, l'horreur se différencie du fantastique parce qu'elle cherche avant tout à mettre mal à l'aise le lecteur (ce que je n'aime pas, personnellement), et tous les moyens sont bon pour ça, même les plus délirants. Pour moi, le fantastique classique (on pourrait dire gothique, mais c'est un peu réducteur), c'est avant tout une ambiance qui s'obtient souvent (mais pas toujours) en mettant en jeu des éléments bien particuliers: demeures délabrées, nuits d'orages, etc. Je mettrais "Tan Noz" dans cette catégorie. "Louna Véga", ce serait plutôt du fantastique moderne.

Pour l'aspect jeu, j'avais essayé de travailler cette fois sur la rejouabilité, avec des voies très différentes pour réussir l'aventure (ce qui est compliqué à mettre en place avec seulement 50 paragraphes). Toutefois, l'attribution des codes est probablement trop aléatoire. Je vais tâcher d'arranger un peu ça dans la version 1.1.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par Kraken - 26/07/2017, 12:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)