Les Eveilleurs : Soufrerole, la maison aux spectres
#4
Kraken a vraiment un style qui nous fait rentrer dans l'histoire. La trame est classique, mais ça fonctionne vraiment très bien et on ne lâche pas l'intrigue, comme pour le Temple du Dieu Néant. Les pièces du puzzle de l'intrigue, les relations entre personnages, l'état d'esprit du héros: tous ces élément évoluent progressivement et en parallèle de manière très fluide. C'est incroyablement bluffant comme tout est bien amené dans le texte: on passe d'un élément à l'autre sans vraiment s'en rendre compte, on suit les évolution de chaque thématique (pièces du puzzle, aspect inquiétant de la maison, caractères des personnages) sans le moindre sentiment que les choses soient heurtées. Car il y a des parallèles. Le héros ressent une angoisse à propos de la maison? Hop! Quelques lignes plus tard cette inquiétude est transférée au sujet d'Alice. Ou alors au contraire on rejoint le groupe entier ce qui chasse les inquiétudes. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce point.

J'ai retrouvé comme une atmosphère du Pensionnat des ombres, avec simplement des personnages plus vieux!

Je reste neutre vis à vis du volet "je récupère mon ex". C'est le truc qu'on sent venir à des kilomètres, dès la première page, et je ne suis pas convaincu que cela apporte quoi que ce soit à l'histoire, même pour la fin 49 et 50. Mais ce n'est pas non plus un point gênant.
D'autres cas de figure auraient pu mieux faire l'affaire je pense (couple ensemble au bord de la crise, couple ensemble amoureux), en proposant une situation, pour moi en tout cas, plus réaliste. Je ne veux pas dire qu'elle soit irréaliste, mais je la trouve simplement moins probable que d'autres.

Après moi aussi un certain sentiment de frustration est venu du côté aléatoire des codes. Je n'ai pas vraiment trouvé de logique en tout cas pour tenter de trouver les bons chemins. C'est un peu, toute proportion gardé, comme pour Rendez-vous avec la M.O.R.T. Mais dans ce DF là c'est vraiment hyper frustrant. Pour une mini-AVH c'est moins grave mais j'aurai aimé, comme les autres lecteurs jusqu'à présent, que la réflexion du joueur intervienne. Ceci étant, peut-être qu'il y avait des indices que j'ai manqué?
C'est dommage car ce point négatif me laisse comme un sentiment d'inachevé: j'aurai voulu ne pas être autant tributaire du hasard. Sinon c'est presque un sans faute sur toute la ligne!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soufrerole, la Maison aux Spectres (Kraken) - par tholdur - 06/07/2017, 09:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)