Jeux C.P.C.
#4
Ahh, l'Amstrad...

J'avais le 6128, avec les disquettes. Carrément la classe! Cool

Les jeux... Wouah, ça a été un choc. J'ai même failli en redoubler ma 4ème.

Parmi ceux qui m'ont marqué, je citerais Barbarian* (j'en ai gardé un goût prononcé pour les jeux de combats), le 5ème Axe (mon 1er jeu!), Antiriad* (magnifiques graphismes pour l'époque), Arkanoid, Beyond the Ice Palace, l'Arche du Capitaine Blood (les ondoyantes ont bercé mes rêves d'adolescents), Bruce Lee* (génial), Exolon, Fruity Frank (excellent, et cette musique!), Gauntlet II (où j'ai longtemps cherché le dragon de la version Atari sans jamais le trouver), Infernal Runner*, Karnov, Masque (et son PFA glaçant), Renegade* et Target Renegade* (remakes de double dragon très sympa),  Prohibition, Les Rick Dangerous*, Shufflepuck Café, Les jeux d'aventures type Sram, Zombi et Hurlement, Stryfe*, Wizard Warz*, Who Dares Wins II* (ikari warriors en mieux...), Sapiens (arghh, la taille des silex!)

* indique les jeux que j'ai fini à la loyale.

En énumérant la liste de titres ci-dessus, j'ai l'impression que les jeux étaient beaucoup plus variés à l'époque que maintenant (mais je me trompe peut-être, car je ne m'intéresse plus trop à l'actualité vidéoludique; je joue toujours régulièrement, mais seulement sur émulateur et à aucun système plus récent que la Neo Geo.)

Le château de Cauldron II (qu'il était dur, ce jeu!) montre tout le soin que pouvaient apporter les développeurs à leurs créations. Il faut se rappeler qu'à l'époque les équipes de programmeurs n'étaient constituées que de quelques personnes, parfois même d'une seule... Un temps d'artisanat passionné avant l'industrialisation. ça me rappelle un peu ce que nous faisons tous sur ce forum (sauf que nous, c'est plutôt l'artisanat après la désindustrialisation, lol.)

Pirates! Bien sûr, c'était super. Je parcourais les iles et les maisons des gouverneurs à la recherche de la fiancée idéale (il fallait qu'elle soit comme-ci et pas comme ça, j'étais très exigeant...)

Le Maître des Ames, j'aurais bien aimé bien aimer, mais je n'ai jamais réussi à aller très loin dans ce jeu. D'une façon générale j'étais une vraie buse en jeux d'aventures, et pourtant j'aimais ça (il faut croire que j'étais moins intelligent à l'époque que ce que je le suis maintenant, re-lol x 2nd degré). L'avantage des jeux à commande texte type Sram, c'était qu'on pouvait insulter l'ordi quand on était vraiment coincé (avec souvent des réponses amusantes du programme...)

Bref, que des bons moments!
Répondre


Messages dans ce sujet
Jeux C.P.C. - par Jehan - 25/06/2017, 18:06
RE: Jeux C.P.C. - par Segna - 26/06/2017, 15:21
RE: Jeux C.P.C. - par Gwalchmei - 26/06/2017, 18:04
RE: Jeux C.P.C. - par Kraken - 26/06/2017, 20:36
RE: Jeux C.P.C. - par Caïthness - 27/06/2017, 12:50
RE: Jeux C.P.C. - par Feldo - 14/10/2017, 17:40
RE: Jeux C.P.C. - par Albatur - 17/10/2017, 18:18
RE: Jeux C.P.C. - par Marcheur des Cieux - 16/10/2017, 23:05
RE: Jeux C.P.C. - par Jehan - 17/10/2017, 09:14
RE: Jeux C.P.C. - par Feldo - 17/10/2017, 14:44
RE: Jeux C.P.C. - par Feldo - 18/10/2017, 12:24
RE: Jeux C.P.C. - par linflas - 19/10/2017, 07:33
RE: Jeux C.P.C. - par Feldo - 19/10/2017, 11:48
RE: Jeux C.P.C. - par Albatur - 20/10/2017, 20:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)