Evolution des règles des yaz ET mini-yaz (si! si!)
#33
Un peu de gymnastique cérébrale sur les règles pour commencer la journée!

A]
- sur l'annulation du concours à 0-2 AVH je suis d'accord . Par contre sur l'évolution du nombre de prix en fonction du nombre d'AVH je suis sur le principe contre. Si après débat/vote on en arrive là je pense qu'il faudrait quand même assouplir ce barème. A partir de 6 AVH ça me semble être un nombre plus que correct pour distribuer les "prix". Si on applique le tableau proposé, Cactus Blue Motel n'aurait pas eu le yaz de bronze l'an dernier. Je ne trouve pas que le Yaz de bronze était moins mérité l'an dernier pour cette AVH du fait du faible nombre de participants et ça ne m'aurait pas choqué non plus que le Fils de la Terre ait le yaz de bronze si le classement avait été différent. Donc je propose le barème suivant :

1 Yaz (Or) 3 AVH
2 Yaz (Or/Argent) 4-5 AVH
3 Yaz (Or/Argent/Bronze) 6+ AVH

- En cas d'annulation reverser les 1-2 AVH sur l'année d'après est la seule solution qui me vienne à l'esprit. Pour les Mini-Yaz c'est beaucoup plus délicat à cause des thèmes mais je privilégierais la solution de basculer dans le mini-yaz de l'année suivante. Heureusement cette situation a quand même moins de risque de se produire qu'une annulation du grand Yaz (sauf choix de thème désastreux qui ne plaît à personne!)

B] 1) Rédaction :
 1a) YAZ année légale en cours : ne nécessite pas de changement en effet
 2a) peux-tu préciser la question en sus?? Tu parles de la période de vote des Yaz qui précède la rédaction des Mini-Yaz?

2) Vote :
2a et 2b) Une limite inférieure et supérieure pour faire varier la durée des votes serait un plus. Cette année on aurait peut-être gagné 2-3 votants sur les mini-yaz avec un mois de plus vu le grand nombre d'AVH. Et inversement, imaginons que les Yaz se déroulent à 3 AVH cette année pas besoin de 3 mois. Par contre pour que le critère soit plus juste le nombre d'AVH est un mauvais exemple, il faudrait plus partir sur des paragraphes voire même des mots. Reste à définir ces limites, pas évident tout le monde ne dispose pas du même temps ni du même rythme de lecture.


Pour tout ce qui concerne l'annulation et les limitations de prix, j'espère juste que les Yaz ne subiront pas le même sort que le concours Windhammer et que le 31 décembre révèlera plein d'OLRB!

Dans le pire des cas (annulation avec 0-2 AVH), je pense qu'il faudrait en profiter pour organiser un super yaz regroupant tous les Yaz d'or depuis la création du concours, je crois que ça a déjà été évoqué par le passé. Ce serait l'occasion idéale, une place libre dans le calendrier et ça aurait le mérite d'entretenir la flamme (en plus d'un coup de projecteur sur de vieilles AVH).


Messages dans ce sujet
RE: Evolution des règles des yaz ET mini-yaz (si! si!) - par Bruenor - 04/08/2017, 08:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)