Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn)
#21
Excellente AVH, remarquablement écrite !

L'ambiance est très bien rendue, car on sent à la fois le côté malsain et le côté attractif de ce motel. Mais il sert avant tout de cadre pour ce qui est visiblement le plus important de l'histoire : l'état psychologique de l'héroïne et de ses deux amies à un instant charnière de leur existence. D'ailleurs les carapaces finissent par se briser, et on s'aperçoit que les choses ne sont simples pour aucune des trois.

Quelque part, c'est aussi une façon de confronter le lecteur à ses propres interrogations, et plutôt que de faire plusieurs tentatives à la suite, j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt faire une tentative à chaque étape de la vie. Ce n'est d'ailleurs pas tellement l'aspect challenge qui est mis en avant, mais une question : est-on prêt à affronter l'existence, ou voudrait-on plutôt une sorte d'assoupissement éternel, sans douleur mais sans grande joie non plus, une sorte de contentement sans aucun relief ?

Parmi les personnages secondaires, le plus fouillé est certainement le lap... non, le dahu, heuuu non le jackalope. Le fait qu'il soit un animal imaginaire n'est sans doute pas anodin, je pense qu'il symbolise une sorte de lutte interne :
Montrer le contenu

Après, c'est vrai que les autres personnages sont moins développés. On pourrait le reprocher, mais c'est l'inverse qui ne serait pas cohérent :
Montrer le contenu

Une excellent AVH donc... bien qu'un peu courte, mais je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter.
L'absence de sauvegardes ne m'a pas vraiment gêné, j'ai mis environ 1 heure pour terminer la partie en faisant une pause, pendant laquelle j'ai juste laissé la page ouverte.
Fan de Garcimore
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn) - par kurt - 27/01/2017, 14:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)