Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn)
#20
J'ai fait l'aventure à 6 reprises.

Si cette avh n'est pas un chef d’œuvre, elle ne doit pas en être très loin, du moins c'est mon avis.

On a affaire à une aventure numérique agréable à jouer, facile à lire, bien écrite et fluide à la navigation. Le scénario est assez intéressant. Les deux amis du personnage principal sont assez développées mais pas top non plus. Quant aux autres personnages, ils sont assez intrigants mais j'ai eu envie de leur parler pour faire leur connaissance. Le motel qui est le point central de l'avh est aussi le point fort. Il ne représente pas une prison mais la volonté d'une vie meilleure et facile quand le monde réel est brutal et compliqué. Le gameplay est entièrement basé sur nos choix, ne laissant aucune part aux dés et au hasard mais ce n'est pas un mal quand c'est bien amené et bien géré. Et ici, ouf c'est le cas (c'est catastrophique dans le cas contraire).
Bref, il n'y a pas photo, j'ai adoré cette avh.

Sur mes tentatives:
Montrer le contenu

Aprés il y a quelques défauts:
-J'aurais préféré la présence d'un système de sauvegarde car tout le début est linéaire et c'est décourageant de devoir tout refaire juste parce qu'on a fait un mauvais choix par rapport au résultat que l'on attendait. Surtout que le premier passage crucial intervient je crois
Montrer le contenu
-Il faudrait m'expliquer comment le motel fait pour survivre. la nourriture ne peut pas être tout le temps présente, il faut bien que quelqu'un vienne la chercher. Le groupe de rock qui est là depuis plus de 20 ans, comment a t'il fait pour survivre? Si rien n'est payant, comment font les gens pour vivre au milieu du désert? Ca ne m'a pas paru réaliste
-Le personnage principal: J'ai eu l'impression que c'était l'anti-heroine. Elle est la seule qui va rester à Houston, ses deux amies seront dans des universités prestigieuses, elle reconnait qu'elle est bourrée de défauts par rapport à elles (ce qui n'est pas faux). Comment se fait il que ce soit elle qui puisse manifester une volonté de partir alors qu'elle est promise à une vie moins bonne que les autres? Ca ne m'a pas paru logique.

Bref une excellente avh. Dommage qu'il y aie quelques défauts non négligeables.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cactus Blue Motel (Astrid Dalmady - Skarn) - par titipolo - 19/01/2017, 11:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)