Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme
#12
Sur la question fondamentale de savoir si les émotions et sentiments disparaissent lorsque l'on devient invulnérable, j'avoue que je n'en sais rien. Et je ne crois pas que les sciences cognitives prennent le problème dans le bon sens pour y répondre. Ils pensent souvent qu'en étant capable de décrire ce qu'il se passe dans le cerveau, ils peuvent comprendre les émotions qui y sont associées. Mais cela sous-entend déjà d'avoir fait l'expérience soit-même de ces émotions, autrement il n'est pas possible d'interpréter le résultat. La description purement physique ne suffit donc pas.

Réciproquement, imaginons un être créé de toute pièces. On lui colle un réseau de fils électriques, que l'on stimule de la même façon que le cerveau lorsqu'une personne ressent telle ou telle émotion. Comment peut-on en déduire qu'il y a derrière une conscience qui ressent véritablement cette émotion ?

En revanche, j'ai peur que l'empathie diminue entre des êtres trop différents. Si l'on crée différentes espèces d'humanoïdes, il faut a priori s'attendre au pire.
Fan de Garcimore
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme - par kurt - 10/11/2016, 13:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)