Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme
#8
Effectivement, en Chine c'est officiel : le gouvernement veut noter les citoyens en collectant le maximum d'informations... ce qui va de paire avec un investissement de 13,5 milliards dans l'intelligence artificielle et le développement d'une plateforme de Big Data (le premier prétexte était de prédire les crimes, un peu comme dans Minority Report). Même acheter des jeux vidéos sera sanctionné, cela fera perdre des points.

Histoire d'allonger votre liste déjà pas très joyeuse : on peut aussi ajouter les données biologiques que les utilisateurs d'objets connectés offrent gratuitement (rythme cardiaque, pression artérielle et j'en passe), ou encore les différentes activités sportives, le nombre de pas effectués dans la journée etc... Tout cela pourrait bien intéresser les mutuelles santé. Il y a aussi les mouchards placés sur les voitures, pour les assurances auto.

Ce qui est sidérant, c'est que souvent ce sont les utilisateurs qui sautent sur l'occasion et qui se transforment en cobayes volontaires.


Pour répondre à Tholdur : Je suis d'accord qu'il ne sert à rien de critiquer l'outil. D'ailleurs je ne crois pas au risque d'une IA indépendante, déconnectée de ce que les développeurs auraient pu décider à la base.
Fan de Garcimore
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme - par kurt - 09/11/2016, 17:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)