Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme
#6
Oui, l'IA c'est une menace à long terme.
Je pense qu'actuellement il y a tellement de sources d'angoisses possibles vis-à-vis des nouvelles technologies que les gens sont complètement submergés et n'arrivent même plus à avoir peur de quelque chose en particulier tellement la vitesse de la Science les sature.
Ce qui me vient à l'esprit : disparition de la devise physique, chômage, puçage bancaire des individus, possibilité pour un Etat de détruire socialement un individu en quelques clics en coupant boulot, revenu minimum et accès au logement (plus besoin de goulag !), imprimantes 3D, effet des écrans et de l'internet sur enfants exposés très jeunes, influence des émotions par le biais des puces ou des ondes... Et j'oublie sûrement plein de trucs.
Concernant le big data, j'ai pu lire qu'en chine le contrôle de l'opinion de la population par différents moyens dont certains présents dans cette liste est visé de manière assez officielle.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Deux IA ont communiqué dans une langue indéchiffrable par l’homme - par Sukumvit - 09/11/2016, 16:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)