Pre-Civilization Egypt
#3
L'interface rappelle les bons vieux CIV par moment, mais ça reste beaucoup moins sandbox. Il n'y a pas le côté équilibrage des factions entre elles, liberté de choisir une stratégie entre plutôt expansionniste ou plutôt développement intensif, plutôt scientifique ou plutôt militaire, plutôt production ou plutôt culturel... que tu peux avoir dans les "4X" et autres jeux genre CIV.

Ça reste très linéaire, ça suit les faits historiques, une seule faction est jouable (la tribu du Faucon, qui devient le clan d'Horus, la ville de Hiérakonpolis, et enfin le royaume d'Égypte) et la carte est fixe, avec pratiquement rien d'aléatoire à découvrir dessus.

Donc peut-être ne pas y aller en s'attendant tomber sur un clone de Civilization.

En tout cas, c'est très addictif. Mais assez dur. Si on prend un mauvais départ, c'est foutu.
Je commence à maîtriser les 120 premiers tours (je suis super en avance sur les quêtes/l'Histoire en difficulté "facile" et j'arrive à être encore vivant mais parfois un peu en retard avec les difficultés "moyenne" et "historique"... pas encore essayé "difficile"), mais après ça se corse !
Hier soir j'ai eu la surprise de perdre une partie avec tous les facteurs en Facile... La dernière épreuve est très sévère si on ne s'y est pas préparé convenablement...
C'est un jeu de planification !

(Pour les difficultés :
Montrer le contenu


Bon, je vais attendre la mise à jour 1.02 et les Achievements pour refaire une partie...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
Pre-Civilization Egypt - par Lyzi Shadow - 06/11/2016, 19:23
RE: Pre-Civilization Egypt - par VIK - 13/11/2016, 10:43
RE: Pre-Civilization Egypt - par Lyzi Shadow - 13/11/2016, 15:29
RE: Pre-Civilization Egypt - par Lyzi Shadow - 20/11/2016, 15:17
RE: Pre-Civilization Egypt - par VIK - 27/11/2016, 11:06
RE: Pre-Civilization Egypt - par Caïthness - 27/11/2016, 11:15
RE: Pre-Civilization Egypt - par Lyzi Shadow - 27/11/2016, 20:29
RE: Pre-Civilization Egypt - par Lyzi Shadow - 17/12/2016, 15:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)