Logiciel
#4
Bonjour,

J'ai regardé le logiciel. Il y a vraiment quelque chose à faire (et aussi beaucoup de boulot).

Paradoxalement, je n'ai pas réussi à bien le faire marcher sur l'ordi de mon colloc' (qui est sous windows). Ça disait qu'il manquait msvcr71.dll. Comme j'ai vu qu'il y avait déjà le numéro 70 dans le répertoire, j'ai téléchargé le 71 et l'ai mis aussi dans le répertoire. Le logiciel se lançait alors correctement, mais après j'avais pas mal de messages d'erreurs et j'ai n'ai pas pu créer de nouveau livre... et je n'ai pas voulu bidouiller un ordinateur qui ne m'appartient pas. Je pense qu'il faudrait tester sous différentes configurations de Windows.

Par contre, j'ai réussi à le faire marcher sans problème sous Linux (avec Wine).

Le menu 'bibliothèque' avec Nouveau, Modifier, Ouvrir et Supprimer est simple et clair. Globalement j'aime bien l'interface d'édition. La gestion des règles est une excellente idée.

Il y a encore pas mal de bugs : lorsque quelque chose ne marche pas, souvent l'application plante et se ferme. C'est surtout plein de petits détails, mais deux problèmes sont à mon avis plus importants que les autres :

* Lorsque l'on passe de l'édition d'un chapitre à celle d'un autre, le texte dans la fenêtre ne se réinitialise pas. Du coup, on a une addition de tous les textes les uns à la suite des autres... ce qui force à passer beaucoup de temps à supprimer en bloc.

* J'aime bien l'idée des cases Arrivées et Départs, mais je n'ai pas trouvé le moyen de lier les points d'arrivées à différentes parties du texte (sur lesquelles le lecteur devrait a priori cliquer pour se rendre au chapitre destination).

Je n'ai pas réussi à ajouter de nouvelles règles. Le but sera-t-il d'automatiser les combats, les caractéristiques et l'équipement, ou le joueur devra-t-il lui-même compléter une feuille d'aventure ? Évidemment la première solution est plus difficile à implémenter.

En conclusion, c'est clair qu'il y a encore un boulot énorme, mais on arrive à voir que ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant et facile à utiliser. Bon courage !
Fan de Garcimore
Répondre


Messages dans ce sujet
Logiciel - par shivaweb - 16/10/2016, 09:45
RE: Logiciel - par kurt - 16/10/2016, 11:44
RE: Logiciel - par shivaweb - 16/10/2016, 14:06
RE: Logiciel - par kurt - 21/10/2016, 17:38
RE: Logiciel - par shivaweb - 23/10/2016, 09:27
RE: Logiciel - par shivaweb - 23/10/2016, 14:33
RE: Logiciel - par mark twang - 23/10/2016, 17:52
RE: Logiciel - par shivaweb - 12/11/2016, 14:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)