Fleurir en Hiver version électronique
#4
(08/09/2016, 12:03)Zamoth a écrit : Merci pour ton retour, je désespérais d'avoir une réponse.

Euh, ton message date d'hier, tard dans la soirée, aujourd'hui est une journée travaillée et l'activité du forum n'est jamais frénétique, surtout pas dans une période creuse de l'année (entre deux concours) comme celle-ci.

Citation :Je pense qu'avec le Java on peut plus facilement passer à la programmation d'une application sur Smartphone par exemple
Après j'aurais pu programmer quelque chose en PHP aussi, il faudra que j'y pense ...
Ca serait effectivement plus facile à mettre en ligne sur un site Internet ...

En fait, pour ce que j'en sais (il est compliqué d'avoir une vue exhaustive), l'approche dominante dans la littérature interactive électronique, c'est d'avoir une application « lourde » qui permet de créer un unique fichier HTML/CSS/JavaScript autosuffisant, lequel peut ensuite être lu dans n'importe quel navigateur sans installation. C'est ainsi l'approche choisie par Twine, Quest, Libro Game Creator...

Et je me demandais ce qu'apportait la couche Java ajouté par-dessus le trio de langages habituel du web ici justement. Surtout si cela t'empêche d'accéder à des fonctionnalités fondamentales comme le CSS.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fleurir en Hiver version électronique - par Skarn - 08/09/2016, 15:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)