Compte-rendu des soirées Escape Game
#15
Pour le code final (celui avec les 3 essais avant blocage) on aurait pu être plus rapide, j'aurai pu tenter de le rentrer plus vite car je n'hésitais que pour un seul des chiffres entre deux possibilités. On a facilement perdu 1 bonne minute pour rien dans cette affaire. Il y a aussi un autre élément avec des boutons (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) où on a aussi perdu du temps pour pas grand chose.
Mais globalement j'ai trouvé ma contribution plus satisfaisante que pour ma première Escape, sans doute parce que j'étais plus rodé comme tu dis. J'ai eu le sentiment en tout cas de trouver pas mal de solutions d'énigmes intermédiaires, alors que la dernière fois il me semblait que c'étaient surtout les autres qui avaient fait le boulot.
On a été un peu plus aidé que chez X-Dimension il me semble (faudrait avoir l'avis de Gluti pour comparer), mais je n'ai pas eu l'impression qu'on nous forçait la main malgré tout. En fait c'est pour Le Secret de la Perle Noire qu'on n'a pas été trop aidé je crois, sans doute parce qu'après la première aide on avait alors enchaîné comme des malades, battant ou presque des records de vitesse intermédiaire comme on nous l'avait dit après le débrief. Par contre sur l'énigme finale on était vraiment à la ramasse et loin du compte à la fin des 60 minutes. Ils tenaient aussi sans doute à leur taux de réussite très bas (autour de 10% de mémoire), alors que pour Un crime presque parfait c'est du 50-50. Ce taux est bien le reflet de notre prestation: réussie mais avec un capital temps qui s'était réduit comme peau de chagrin, donc pas si loin de la défaite!

Pour les fouilles le logo triangulaire rouge avec ! est un peu anti-immersif, mais pas tant que je le supposais. En fait il n'y en a pas dans le Secret de la Perle Noire mais je n'ai pas été sorti de l'ambiance pour autant dans le Crime presque parfait. lls pourraient peut-être imaginer quelque chose de plus naturel, comme une étiquette estampillée Fragile, mais bon comme je l'ai dit cela ne m'a pas vraiment gêné.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 18/10/2016, 18:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)