Compte-rendu des soirées Escape Game
#12
Nouvelle Escape Game ce soir, à la Lock Academy, où nous sommes des nouveaux venus dans cet établissement fondé et dirigé par le professeur Lock. Et à peine arrivé les ennuis commencent! On nous apprend que le doyen Doyle a été assassiné. Et afin que l'on puisse faire nos preuves c'est nous que le professeur charge de l'enquête.

Nous étions donc 5 (dans l'ordre alphabétique Aragorn, Glutinus, Jehan, Tholdur et Vik), tout comme le fameux club du même nom, à pénétrer dans le bureau du doyen afin de mener l'enquête, munis de nos chapeaux de paille, chinois, de détectives (rayer les mentions inutiles).

Une fouille méthodique, bordélique, superficielle (rayer les mentions inutiles) nous permit de glaner plusieurs indices qui étaient obscurs, indéchiffrables, énigmatiques (ne rien rayer ici^^). Mais ils furent bientôt limpides grâce à notre esprit de déduction, notre intelligence supérieure, notre flair légendaire (là il n'y a aucune bonne proposition... euh pardon on me fait signe qu'en fait là aussi il ne faut rien supprimer^^).

Au final nous avons déroulé le fil de l'intrigue pas à pas, parfois aiguillés par des conseils du professeur Lock, mais toujours avec méthode d'après le débrief de fin de partie, et sans trop stresser malgré le temps imparti qui devenait de plus en plus réduit. Eh oui, car la limite des 60 minutes est totalement et remarquablement intégrée dans le scénario, et finit par prendre tout son sens. Il nous restait exactement 77 secondes pour stopper un virus mortel, un lancement de missile nucléaire, un attentat contre la reine d'Angleterre (bon vous avez deviné il faut rayer toutes les propositions je ne vais pas vous spoiler la fin) lorsque nous avons enfin triomphé.

Nous avons eu droit aux félicitations du professeur Lock, alors qu'il ne nous restait environ qu'une centaine de secondes pour fabriquer l'antidote, stopper le compte à rebours, désamorcer la bombe au palais de Buckingham (non vous n'aurez aucun indice n'insistez pas!).

Nous reviendrons sans doute à la Lock Academy, et si jamais le nouveau doyen venait à être assassiné (je crois que son successeur se prénomme Doyle également!), nous vous recommandons sans réserve de partir vous aussi sur la piste de son assassin.

(Edition du message avec le temps exact qui nous restait!)
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 17/10/2016, 21:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)