Compte-rendu des soirées Escape Game
#10
@Albatur
C'était quelle boîte d'escape game?

@Aragorn
Oui pour moi cette première expérience était bien sympa. A retenter un de ces jours, peut-être avant la fin de l'année?

En points négatifs je dirai que le scénario me semble un poil bancal. On vient pour explorer une épave que l'agence X-Dimension a retrouvé (si mes souvenirs de l'intro sont exacts). Pas très logique selon moi. Rester sur une poignée de matelots à la recherche d'un magot serait plus cohérent. Après on se retrouve piégé ok, mais on ne sait pas vraiment ce qui nous menace et pourquoi on n'a qu'une heure pour sortir. Mais j'ai peut-être été inattentif et manqué une explication?. Il me semble que le délai est souvent justifié dans les EG pourtant (bombe qui va exploser, retour d'un exécuteur dans une prison, etc.). Notre game master était une femme et c'est bizarre quand elle se met dans la peau d'UN capitaine. La communication par talkie est aussi anti immersive surtout quand en parallèle on te donne ce qui ressemble à une lampe à pétrole pour éclairer ton chemin. Mais ce sont des détails car le déroulement du jeu reste prenant sans vraiment de temps morts.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées Escape Game - par tholdur - 31/08/2016, 19:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)