[29] L'Oeil d'Agarash
#4
Histoire: Le Magnamund est attaqué par les Forces des Ténèbres (encore!!!). Il faut l'empêcher de mettre la main sur l'Oeil d'Agarash. C'est VOUS que Loulou-le-tout-puissant a choisi pour aller chercher la gemme maudite à Pensei. Sauf que le danger est bien plus grand que vous ne le pensiez et que le voyage n'aura rien d'une sinecure...

Règles : Ce sont les règles de LS, donc pas de surprises de ce côté-là.

Jouabilité: Il faudrait faire un graphe, mais j'ai tout de même le sentiment que cette aventure est très linéaire et n'offre que peu de possibilité de relecture... Les énigmes sont assez faciles à résoudre.
Montrer le contenu

Illustrations: Une très belle couverture, bien choisie; les illustrations intérieures me laissent, en revanche, sur un sentiment mitigé: autant certaines sont très belles (§9,§106, §140, §200), autant je trouve que d'autres sont mauvaises voire franchement ratées (§65, §153, §262, §300; à noter que celle-ci apparaît deux fois, puisqu'on la retrouve au §318!!)

Difficultés: Elles sont nombreuses... Ceux qui aiment bien la Table de Hasard ou le D10 vont être servis, les combats s'enchaînent, surtout après avoir récupéré l'Oeil. L'utilisation des Grandes Disciplines m'interrogent
Montrer le contenu
. De même, avoir un certain niveau dans la hiérarchie Kaï est plus que souhaitable. Si vous avez réalisé les autres épisodes du 4ème cycle, profitez-en! De plus,
Montrer le contenu

Ambiance: Bien retranscrite, on se sent plongé dans une traversée de la Chine médiévale.
Montrer le contenu

Style: Les paragraphes sont très bien écrits, certains sont très longs et le style de Joe est au top. Néanmoins
Montrer le contenu

Faits marquants: Ils sont nombreux!
Montrer le contenu

Bilan: Alors que penser de ce nouveau LS? Eh bien, à mon grand désarroi, je dois avouer que je ne suis pas convaincu... Il y a de belles descriptions, des rebondissements, des passages bien sentis... mais la sauce ne parvient pas à prendre pour moi, la faute sans doute à une 2ème partie de bouquin où j'avoue m'être assez ennuyé. Pourtant, celle-ci ne nous laisse pas de répit, mais justement, on ne cesse de tomber de Charybde en Scylla et la tendance à faire tomber nos compagnons comme des mouches me font penser que Dever utilise toujours les mêmes (trop grosses) ficelles. Néanmoins, ne faisons pas la fine bouche: ce LS29 n'a rien à voir en terme de qualités avec les bouses qui la précèdent; en comparaison, il fait même office de chef-d'oeuvre. On le regardera aussi avec la tendresse du lecteur qui sait qu'il ne lira plus jamais de LS écrit par son auteur original.
Répondre


Messages dans ce sujet
[29] L'Oeil d'Agarash - par Pirate des Alpes - 29/08/2016, 09:12
RE: [Loup Solitaire] Storms of Chai - par Fitz - 29/08/2016, 21:46
RE: [Loup Solitaire] Storms of Chai - par VIK - 04/04/2017, 22:00
RE: [29] Storms of Chai - par vador59 - 08/03/2018, 19:43
RE: [29] L'Oeil d'Agarash - par Fitz - 19/04/2018, 20:35
RE: [29] L'Oeil d'Agarash - par Caïthness - 20/04/2018, 01:10
RE: [29] L'Oeil d'Agarash - par Yaztromo - 25/08/2019, 14:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)