Différence(s) entre histoire interactive et AVH
#20
Je ne suis pas allé consulter ce sujet faudrait que je le fasse ä l'occasion. Dans les avh de Skarn je me suis senti très concerné, mais comme un lecteur devant un très bon roman. Découvrir les affres du sculpteur ou de la psy et des patients est captivant. Mais j'attendais en vain le moment de prendre la main, d'orienter les psychologies des personnages. Mais ce ne fut pas le cas. Certes pour Fille de il y a plusieurs variantes, mais j'ai toujours eu l'impression de les subir et jamais de les provoquer. Je crois pour cela qu'il aurait fallu, comme je l'ai dit dans le feed, une avh bien plus longue, avec presque un choix à la fin de chaque dialogue. J'exagère mais c'est ce qui m'a manqué, pouvoir orienter les discussions dans un sens ou dans un autre de manière très fréquente. On a deux ou trois choix de comportement d'entrée, et ensuite on est engagé dans des rails qu'on ne peut quitter. C'est frustrant car les indices pour faire nos choix sont maigres, et peuvent suggérer des issues radicalement différentes. On ne peut pas savoir à l'avance comment tel individu va réagir à l'intimidation, la persuasion... Le mec pas sûr de lui peut en fin de compte avoir vu le traitement lui redonner confiance et qu'il ne s'effondre pas quand on lui dit les choses en face. Ce n'est qu'un exemple. On est obligé de suivre les conséquences du caractère immuable des patients. C'est un récit diablement intéressant mais le moi joueur attendait de pouvoir influencer les comportements, ou avoir plus d'indices pour cerner leur caractère (plus de choix à faire en cours de dialogues). Bon je devrais peut-être rajouter ceci dans le sujet de Fille de.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager) - par tholdur - 04/08/2016, 12:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)